Journée Mondiale de la Philosophie : conférence ce soir à Saint-Denis

“Le bonheur et la philosophie”, avec Darma Seethanen

24 novembre 2008

La célébration de la Journée Mondiale de la Philosophie, qui a lieu pour la première fois cette année à La Réunion - et durant un mois ! -, a bien commencé. (1) Comme annoncé, il y a déjà eu les deux rencontres du mercredi 19 novembre (à la médiathèque du Port avec l’Espace pour la Promotion de l’Interculturalité et à l’IAE de Saint-Denis avec Athéna) et celles du jeudi 20 novembre à Saint-Denis (à la Mutualité avec l’Université Solidaire et à l’Université du Moufia avec les Amis du “Monde Diplomatique”).
Ces soirées se sont bien déroulées, avec des participations et des échanges intéressants. Il y a eu également deux professeurs de philosophie, Bernard Pitou et Renaud d’Abbadie, qui ont été invités à participer le 20 novembre à deux émissions radio et télé, respectivement Kanal Océan Indien avec Sabine et le JT Kréol de Télé-Réunion avec Jean-Régis Ramsamy.
Cette célébration continue cette semaine dans notre île sous l’égide de l’UNESCO. C’est un moyen, parmi d’autres, de toujours mieux faire vivre la philosophie à La Réunion !
Voici donc le rendez-vous de ce lundi 24 novembre :
Le Conseil de la Culture, de l’Education et de l’Environnement (CCEE) et le Cercle Philosophique Réunionnais vous invitent à la conférence “Le bonheur et la philosophie” de Darma Seethanen, vice-président du CCEE et docteur en Physique, le lundi 24 novembre à 18 heures à la Mairie de Saint-Denis (Salle polyvalente - rue Pasteur).
Pour les anciens, la philosophie était la science du bonheur. Pour nous qui vivons une époque dominée par le consumérisme, le bonheur peut-il encore passer par la philosophie ?

Correspondant

(1) voir le programme complet dans “Témoignages” du vendredi 14 novembre 2008.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus