La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Lu dans “Témoignages” du 20 septembre 1977
20 septembre 2006

Le gouvernement raciste de l’Afrique du Sud continue son sale travail : bâillonner le peuple noir et supprimer au besoin ses dirigeants.
En effet, il vient d’annoncer la "mort" de Steve Biko. Jeune étudiant en médecine, Steve Biko a été mis en résidence surveillée depuis 1973 et, en 1976, lorsque les révoltes de la jeunesse noire soulevaient tout le pays, il a été traîné en prison... sans motif !
Le gouvernement pensait affaiblir ainsi la révolte de la jeunesse. Les derniers évènements dans ce pays, eux, prouvent le contraire.
Devant le résultat de sa politique raciste, le pouvoir blanc, n’a plus qu’une seule possibilité (pense-t-il) : supprimer les dirigeants des noirs et faire croire à une mort naturelle !
Car c’est ainsi que la mort de Steve Biko a été annoncée. Ce fondateur de l’Organisation Étudiante Noire : “SASO” était aussi président de la “Convention des Peuples Noirs” et, bien évidemment, il n’est pas mort naturellement. Il a été bel et bien été assassiné dans sa cellule de prison... Comme l’ont été d’autres dirigeants noirs.
gé à peine de 30 ans, cet homme était très estimé de la population noire. Et il était apprécié dans les milieux universitaires pour son intelligence et sa grande culture. Un journaliste blanc, rédacteur en chef d’un grand journal, écrivait : "Le gouvernement n’a jamais compris à quel point Steve Biko était un homme de paix...".
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture