
Léon de Lépervanche, un acteur majeur dans l’histoire du Port
21 mars, parLéon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
1er décembre 2020, par
Les Chagossiens sont à l’honneur ce mardi 1er décembre, grâce à la littérature. Les lecteurs réunionnais ont en effet décerné le Prix du Roman Métis à un ouvrage qui raconte l’histoire des Chagossiens, de leurs combats, de leurs souffrances, de leur courage.
La lauréate est une jeune écrivaine de talent, Caroline Laurent. Son roman, "Rivage de la colère", elle l’a conçu en empathie avec ses amis Chagossiens, et en particulier avec Olivier Bancoult, à qui elle dédie son Prix (1).
La cérémonie de remise des prix aura lieu ce mardi 1er décembre à partir de 18 heures dans le Salon d’honneur de l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis.
Caroline Laurent, dont la mère est mauricienne, et qui réside en France, est en séjour à La Réunion pour quelques jours. Son programme offre quelques occasions de la rencontrer, en plus de demain soir :
- Le vendredi 4 décembre à la Librairie Autrement, 82 rue Juliette Dodu à St-Denis, de 15h à 17 h, pour une séance de dédicaces.
- Le vendredi 4 décembre à la médiathèque François Mitterrand de Saint-Denis, à 18 h, pour une rencontre-débat avec son public.
- Le vendredi 11 novembre au théâtre Canter à l’Université, à 18 h, pour une autre rencontre-débat.
Tout ce qui sert la cause chagossienne nous est cher. "Rivage de la colère" est dans ce mouvement de solidarité. C’est un livre à faire connaître… et à lire !
Léon de Lépervanche est surtout connu comme le député de La Réunion qui a fait voter, avec le Docteur Raymond Vergès, la loi du 19 mars 1946 qui a (…)
Mézami mi vé rakonte azot in zistoir mon papa la rakonte amwin. La pa in zistoir la politik mé in transh de vi normal d’in zanfan ordinèr. Né (…)
Les étudiants malgaches auront la possibilité de suivre une formation de 4 ans en enseignement international du chinois. Les deux premières années (…)
Mézami wala lo kozman mwin la marke zordi pou nou koz déssi. Mi koné bien zot i koné kozman-la mé lé bon ni kalkil ansanm kossa sa i vé dir (…)
Les déclarations de François Bayrou contre toute remise en cause de l’âge de départ à la retraite fixé à 64 ans révèlent une nouvelle fois (…)
Dans le cadre de l’instruction des demandes de titres de séjour, la préfecture de La Réunion rappelle que toute production de documents falsifiés, (…)
Réunie le vendredi 14 mars 2025 sous la Présidence d’Huguette Bello, la commission permanente a voté de nouvelles mesures pour répondre aux (…)
Ericka BAREIGTS, Maire de Saint-Denis, Maurice GIRONCEL Maire de Sainte-Suzanne, Olivier HOARAU, Maire du Port, Patrice SELLY, Maire de (…)
À la suite des ravages causés par le cyclone Chido et aux nombreuses interrogations soulevées quant à la gestion de cette catastrophe, le sénateur (…)
La situation épidémique s’aggrave à La Réunion, carun nouveau cap a été franchi dans la progression du chikungunya avec des chiffres qui frôlent à (…)
Gabriel Melade, secrétaire générale de la CGTR Santé et Action Sociale a annoncé une grève depuis le jeudi 13 Mars 2025 au sein du du groupe les (…)