Café-Citoyen ’Chez Francky’

Le repaire dionysien de ’Là-bas si j’y suis...’

4 octobre 2005

Depuis le 26 avril 2001, on peut assister dans le centre de Saint-Denis à des Cafés-Citoyens “caféco” sur les thèmes les plus variés, d’ordre socio-économico-politique, désormais organisés depuis juin 2003 par l’Association Initiatives Dionysiennes. Plusieurs des participants sont évidemment des auditeurs assidus de l’émission de France-Inter, “Là-bas si j’y suis”, présentée par Daniel Mermet, bien que l’heure de passage ici (19h ou 20h selon les changements d’heures en Métropole) ne soit pas très pratique, les réunions ayant souvent lieu pendant ce créneau horaire (18h-20h30).
Aussi, l’idée lancée par Daniel Mermet de faire se rencontrer et faire se connaître les auditeurs de “Là-bas si j’y suis” est tout de suite parue très intéressante aux yeux de l’association qui lui a demandé de faire savoir aux auditeurs habitants de La Réunion que l’Association Initiatives Dionysiennes leur propose de se retrouver le 1er jeudi de chaque mois au bar-restaurant "Chez Francky" entre 19h et 21h, 13 rue de la Compagnie à Saint Denis.
La première rencontre aura donc lieu ce jeudi 6 octobre 2005 à 19h. Au programme est prévue une écoute collective de l’émission. Et on discute, après ou avant, de manière informelle, sur des thèmes d’actualité ou tirés de l’émission. Rendez-vous donc “Chez Francky”, en appelant le 0262-41-80-05. Les “correspondants locaux” sont Étienne ou Edwige qu’on peut joindre au 0692-04-37-77 ou par courriel : [email protected]


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus