Lu dans “Témoignages” du 5 janvier 1978

Le riz manque

4 janvier 2007

Depuis 2 jours, nous recevons les plaintes de ménagères qui disent ne pas trouver du riz de table dans les boutiques. Ces plaintes sont confirmées par des responsables d’organismes publics qui n’arrivent plus à s’approvisionner auprès des grossistes. Devant une telle situation, que devons-nous penser ?

Sommes-nous en présence d’un cas de rupture de stock en fin d’année ou d’une insuffisance de prévision d’approvisionnement ? Personne, pour le moment, n’a pu nous apporter de réponse, mais une vieille expérience populaire veut que chaque fois que le riz ait manqué, cela annonçait inévitablement une augmentation du prix. Dans la situation présente, cela mettrait le feu aux poudres car la population attend avec impatience depuis 9 mois une baisse de moitié du prix du riz, baisse promise par Barre pour le 31 décembre dernier.

Il est du devoir de la Préfecture de publier une mise au point pour apaiser l’émotion compréhensible que suscite cette pénurie. Par la même occasion, peut-être, pourrait-on nous faire savoir où en est la baisse annoncée à grands cris par Barre et compagnie ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus