Illettrisme

Les 10 ans de ’Lire et faire lire’

24 février 2010

L’association "Lire et faire lire" a dix ans. Cet organisme fondé par Alexandre Jardin a pour but de lutter contre l’échec scolaire et l’exclusion.
Avec 12.000 bénévoles, à 90% féminines et âgées de 50 ans, l’association travaille auprès de 25.000 enfants dans 5.000 maternelles, écoles primaires, centres de loisirs, hôpitaux et crèches à travers la France. Après 10 ans, Gérard David, Président de l’association, annonce un bilan positif pour ces millions d’enfants, et les 65 écrivains du comité de soutien de "Lire et faire lire".

A La Réunion aussi, de nombreuses associations se démènent pour aider les enfants et les adultes à lutter contre l’illettrisme. Dominique Dambreville, Directrice du Centre Culture Lecture Environnement du Brûlé, lutte depuis des années contre l’illettrisme à l’aide de la lecture. Aux côtés de Paul Vergès pour les élections régionales, elle va tenter de tarir dès sa source l’illettrisme qui touche 140.000 Réunionnais.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus