Les 30 ans d’épiscopat de Mgr Gilbert Aubry

2 mai 2006

La communauté catholique réunionnaise a célébré dimanche dernier le 30ème anniversaire de l’arrivée de Mgr Gilbert Aubry à la tête de la hiérarchie du diocèse de Saint-Denis. À cette occasion, plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées sur l’esplanade de Frère Scubilion à Sainte-Marie lors d’une messe d’action de grâce.
Plusieurs personnalités religieuses avaient été invitées à cette célébration, en particulier le cardinal Armand Razafindratandra, Mgr Odon Razanakolona, archevêque d’Antananarivo, Mgr Maurice Piat, évêque de Maurice, Mgr Denis Wiehe, évêque des Seychelles, Mgr Alain Harel, vicaire apostolique de Rodrigues et Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et Toul, représentant de la Conférence des évêques de France.
Le Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion, présidé par Idriss Issop-Banian, était également présent ainsi que plusieurs personnalités politiques, dont le président de la Région Réunion, Paul Vergès.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus