Il y a 30 ans, Paul Vergès alertait sur la crise climatique
7 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
8 juillet 2025, par

Les Ami·es de l’Université invite les Réunionnais et Réunionnaises à la Conférence d’Enis ROCKEL sur les Bâtisseuses de La Réunion.
Le jeudi 10 juillet au Centre culturel départemental à 18h dans le Sud "Réunion de Cultures" : 60, rue Victor le Vigoureux 97410 Saint-Pierre.
Les Bâtisseuses de La Réunion, par Enis ROCKEL, guide conférencier-conteur d’origine brésilienne, il vit à La Réunion depuis 1976.
Écrivain, auteur de quinze livres, la plupart sur La Réunion, dans lesquels "au savoir de l’historien, du botaniste, du géologue, du météorologue, il mêle l’anecdote piquante ou le trait de l’expert"(Yves Bosquet)
La conférence : Anne Mousse, Marie Caze, Thérèse Duhal, Anne Ricquecourt, Marie Touchard, Elixène de Lanux, Delphine Hélod et Jeanneton sont des femmes qui, à leur manière, ont écrit les pages les plus émouvantes de l’histoire de La Réunion.
A l’aide d’images de synthèse nous avons pu monter une présentation bouleversante de réalisme, et grâce à ces moyens incroyables dont nous disposons désormais, un voyage extraordinaire vous sera proposé et l’occasion vous sera donnée de découvrir et même d’embrasser toutes ce femmes virtuellement
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami samdi dèrnyé konm in group kamarad mwin la parti fér in tour dann park Laurent Vergès dann la komine Le Por pars zour-la konm zot va lir (…)
In kozman pou la rout
Un parti raciste s’affiche et a déjà des élus dans notre pays
Un parti néo-nazi largement en tête des sondages d’une élection régionale en Allemagne
Conséquence des fortes chaleurs en France
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois