Au programme de la semaine culturelle

’Lors de procès en Assises, quel accompagnement ?’

5 août 2013

Le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Aude-Emmanuelle Hoareau, a envoyé ce dimanche aux ami(e)s de la philo’ à La Réunion ainsi qu’aux médias un message sur les rendez-vous socio-culturels de la semaine à venir (la 32ème de l’année 2013, qui est l’année du 350ème anniversaire du peuple réunionnais). Nous publions ci-après de larges extraits de ce message.

• Le mercredi 7 août à 17 h 30, le Collectif pour l’Élimination des Violences Intra-Familiales (CEVIF), présidé par Thérèse Baillif, organise un café-débat ; voici sa présentation :

Lors de la dernière session judiciaire, plusieurs procès aux Assises ont eu lieu. Lorsqu’il s’agit de procès en appel, les victimes ou/et les parents des victimes vivent à nouveau les drames qu’ils/elles ont subis et pour lesquels les cicatrices sont toujours extrêmement douloureuses.

Le CEVIF propose le mercredi 7 août 2013 à 17 h 30 un café-débat sur le thème :

"Lors de procès en Assises, quel accompagnement à mettre en place afin d’aider les victimes de crimes graves et les parents des victimes assassinées à supporter cette épreuve sans que leur quotidien soit trop douloureusement impacté par les traumatismes vécus et subis ?"

Tout public. Sur inscriptions, nombre de places limitées. 0262 41 80 80 [email protected]

• Nous vous envoyons le programme de la bibliothèque Alain Peters du Moufia (Saint-Denis) pour le mois d’août, avec en particulier la projection d’un documentaire sur les violences intra-familiales et une conférence-débat, libre et ouverte à tout public, animée par le Cercle Philosophique Réunionnais, sur les causes et les solutions de ce problème. Ce sera le samedi 17 août à 15 heures.

• Avec un peu d’avance, nous vous informons également que le samedi 17 août à 9h, le Comité pour l’Appel de l’Ermitage organise une conférence-débat sur "La loi de succession". Ce sera au 42 Chemin Portail de Trois-Mares au Tampon, chez M. Jeannot Técher. Contact : Frédérique Técher au tél. 06 92 58 09 95.

• Nous vous transmettons ce message de Patrice Louaisel : « Avec quelques personnes ayant déjà quelques connaissances en astrologie (savoir monter un thème et avoir quelques rudiments d’interprétation au minimum), nous envisageons de faire des regroupements ponctuels sur Saint-Denis ou Saint-André. Qui est intéressé ? Les rencontres pourraient se faire entre 17h et 19h le soir ou le samedi matin, une ou 2 fois par mois ». Contact : [email protected]


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus