
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
À partir du mardi 14 avril prochain
11 avril 2015, par
Ce vendredi 10 avril, la Fédération Tamoule de La Réunion, représentée par un grand nombre de ses responsables de toute l’île, dont son président Daniel Minienpoullé, a présenté aux médias les résultats du grand travail d’équipe qu’elle a réalisé pour préparer la célébration du prochain Nouvel An Tamoul dans notre pays, comme cela se fera dans le monde entier.
La célébration de cette nouvelle année, qui est la 5116e et porte le nom de Manmada (« amour, passion »), donnera lieu partout à La Réunion à des cérémonies religieuses puis à des « repas partages entre familles et amis » mardi prochain et à des manifestations culturelles jusqu’au dimanche 26 avril.
Outre la présentation de ses vœux à tout le peuple réunionnais à cette occasion, la Fédération Tamoule de La Réunion a également présenté son calendrier spécifique au pays, qui est disponible pour 2 euros dans les temples, des boutiques et à son siège (6, impasse Adolphe Leroy, sur la rue du CHU de Bellepierre à Saint-Denis – tél. : 0262 28 91 43). Enfin, elle a tenu à souligner que plus que jamais il y a une entente entre les diverses communautés religieuses réunionnaises, notamment au sein du Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion, sur un partage spéficifique, équitable et fraternel des jours fériés religieux et que ce projet devra se réaliser au plus vite.
Sur tous ces sujets, nous publions ci-après de larges extraits de deux documents transmis ce vendredi aux médias : le Message de la Fédération Tamoule pour le Jour de l’An Tamoul 5116, dont le texte intégral figure dans son calendrier, et le programme des principales manifestations culturelles organisées pour cette grande célébration réunionnaise.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)