Canne à sucre à La Réunion : des choix imposés de Paris au défi d’une nouvelle politique
24 septembre, parEn 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
Montréal, Québec
7 mai 2010

Crée récemment, Mayé, un groupe de maloya et de séga est — déjà — finaliste d’un concours des Musiques du monde. Un parcours à cuire de prés.
Les réunionnais sont actifs du coté du Québec à Montréal !! Nous avons montés un petit groupe de musique il y a 6 mois, histoire de se retrouver un peu dans notre culture.
Le groupe est en majeure partie constitué d’étudiants Réunionnais arrivés depuis peu, et de Québecois d’origine Mauricienne... d’où le nom Mayé.
Inscrits pour les Syli D’or, Gala organisé par les Productions nuits d’Afrique nous avons passé les 2 étapes jusqu’a arriver en finale qui se déroulera ce Jeudi Soir !!
Nous sommes donc très fiers de vous annoncer cette nouvelle et espérons faire découvrir notre musique dans le reste du Québec ! Ester zot gainye di konm sa : Créol lé kapab met paké ; mem dan’ pei la fré !!
En 2015, le Sénat sous l’impulsion de Paul Vergès, donnait l’alerte, quelles initiatives d’élus réunionnais depuis ?
In kozman pou la rout
In kozman pou la rout
Conséquence de la crise climatique causée par le capitalisme
Des migrants s’accaparent les terres de leur pays d’accueil
Journées européennes du patrimoine
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Messages
9 mai 2010, 10:22, par Mamy
Le groupe MAYÉ a obtenu le 2ème prix : LE SILY D’ARGENT !!! SUPER !