Concert - hommage mercredi

Natty Dread et amis chantent Bob Marley

9 mai 2005

Natty Dread et ses amis, artistes locaux venus du reggae, mais également d’autres horizons, rendront hommage à Bob Marley ce mercredi 11 mai 2005, jour de l’anniversaire de sa mort.

(Page 10)

C’est à l’hôpital de Miami, le lundi 11 mai 1981, que Robert Nesta Marley décéda. Le héros du peuple noir, le porte-drapeau des minorités, des plus faibles et des plus démunis, celui qui fit entendre la voix de la justice et de la paix dans le monde s’est éteint il y a 24 ans maintenant. Son message et sa musique en ont fait une légende immortelle.
Le message de Bob Marley est universel et dépasse le cadre stricto sensu du rastafarisme, même si celui-ci est omniprésent.
Son langage s’adresse à tous, et se base sur des idées simples : la justice, la paix, l’amour, la fraternité entre les peuples et l’harmonie dans les relations humaines.
Il n’a eu de cesse de développer ces idées, aujourd’hui reprises par des artistes comme Natty Dread et bien d’autres qui perpétuent une façon de voir les choses et une certaine manière de vivre ensemble.
Le concert du 11 mai sera l’occasion pour les nombreux artistes qui seront réunis au Théâtre de Saint-Gilles de faire savoir qu’à La Réunion comme dans beaucoup d’autres pays, l’esprit de Bob Marley est toujours vivant.
Un moment fort émotionnellement pour tous ces musiciens venus à la musique directement ou indirectement grâce à Bob Marley, qui a influencé la musique de ces 20 dernières années.
Exeptionnellement pour ce concert, le groupe Natty Dread souhaite faire ouvrir les portes du Théâtre à 18 heures, pour que le public puisse apprécier le travail réalisé par les associations qui vivent le reggae au quotidien.
Ainsi “l’association musicale pour la paix universelle” et l’association “The Wailers” participeront activement à animer le site de Saint-Gilles afin de montrer leur attachement au reggae et plus particulièrement à Bob Marley.
Stands, expositions de photos, projections vidéo agrémenteront le lieu pour la circonstance.

Les invités de Natty Dread

L’association Natty Dread et ses bénévoles contribueront à coordonner ces animations.
Des surprises attendent le public sur scène, mais pour en savoir plus, réservez votre soirée du mercredi 11 mai 2005, pour vivre un moment de musique qui restera dans les mémoires des amateurs de reggae.
Pour ce concert exceptionnel, le groupe Natty Dread fait appel à ses amis pour chanter Marley le temps d’un spectacle.
Le public du Théâtre de Plein Air retrouvera : Tikok Vellaye, Ras Néné, Prophétie, Charly Lesquelin, Thierry Gauliris, Jean Louis Léon et Joe Vany.


Infos pratiques

Date : le mercredi 11 mai 2005
Lieu du concert : Saint-Gilles / Théâtre de plein air
Ouverture des portes exceptionnellement à 18 heures
Début du concert à 20 heures
Prix des places :

- Prévente (jusqu’à la veille du concert):10 euros

- Au guichet : Tout Public : 12 euros

Jeune Public/ Étudiants/ Abonnés : 10 euros.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus