
C’était un 30 juin
30 juin, par1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Natty Dread en tournée à Anjouan, Paris, Bordeaux...
13 août 2005
Les artistes du groupe musical réunionnais Natty Dread chanteront à Anjouan en août et en France en octobre. Avec “Bamako roots reggae”, ils se lancent à la conquête du public anjouanais et français.
Depuis “Paradis Babylone”, le titre du premier album des Natty Dread, les troubadours de La Réunion pour un monde meilleur continuent leur tournée pour propager les messages de paix et de justice à travers l’océan Indien, l’Afrique et bientôt la France.
L’association anjouanaise “Initiative pour une alternative citoyenne” les a invités à Anjouan à la “Rentrée en musique” en août. "Nous visiterons les villages et échangerons avec les Anjouanais", explique Jean-Marie Imira, auteur et compositeur du groupe. En octobre, ils se rendront à France où ils chanteront "à Paris, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Toulouse et Marseille".
Cette série de concerts est le résultat de multiples contacts et entrevues. De concerts en concerts, les producteurs les écoutent puis les contactent afin de concocter une programmation.
L’important, pour Jean-Marie Imira, est de chanter en réunionnais : "nou la pa onte de nout lang, dit-il, di sak zot i veu", mais aussi "de redonner à la vie tout son sens humain".
Jean-Fabrice Nativel
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
10 000 citoyennes et citoyens – paysans, scientifiques, médecins et victimes – se sont mobilisés dans plus de 60 villes en France pour alerter sur (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Médam zé Méssyé, la sossyété zot i ansouvien lo tan l’avé lo pou. Sa té in problèm pou zabitan noute péi pars pou-la sa i grate la tète, é i rann (…)
Les députés ont inscrit dans la loi un premier objectif d’atteindre « 87,5% » du Smic dès le 1er janvier 2026, tout en assurant de « prioriser le (…)
« Nous préparons actuellement une grande conférence sociale rassemblant responsables politiques, économistes et partenaires sociaux, pour tracer (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)