Plongez dans les “Vestiges de l’Océan Indien” de Didier Soret

16 janvier 2009, par Sophie Périabe

L’artiste Didier Soret vous invite à plonger dans les “Vestiges de l’Océan Indien”. Ses œuvres ont trouvé refuge dans le jardin du Conservatoire Botanique de Mascarins.

(photo S.P)

L’exposition est une réflexion artistique sur les changements climatiques actuels à partir de photographies et d’installations. Des sculptures, d’immenses coquillages, vestiges squelettiques de l’originelle biodiversité marine apportent une touche fraîche et artistique au jardin du Conservatoire. Et le résultat est surprenant. Le blanc des installations fait ressortir la végétation des lieux ; et on peut dire que le lieu s’y prête bien, cette exposition vous transporte dans un autre univers, celui de l’Océan.
Et en ce début d’année, l’artiste réunionnais a également édité trois ouvrages de photos inédites, un intitulé “Cyclone volcanique” et “Bleu outremer” et les deux autres intitulés “Mystérium”. Ces ouvrages peuvent être consultés dans la villa du Conservatoire.

 SP 

A noter que l’exposition est visible jusqu’au 2 février 2009, tous les jours de 9h00 à 17h00, sauf le lundi.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus