Pour le respect de tous nos symboles religieux

19 février 2008

Le Groupe de Dialogue Interreligieux de La Réunion condamne avec la plus grande fermeté les actes de profanation des symboles religieux, hindous et catholiques perpétrés le week-end dernier à Saint-Gilles les Hauts.

Qu’ils marquent un mal-être, un manque de respect ou une attitude d’intolérance et de provocation, ces actes sont en tout état de cause inacceptables. Nos lieux de culte et nos symboles religieux constituent le patrimoine commun de tous les Réunionnais. Et la dimension spirituelle est un des fondements essentiels de notre société plurielle.

Tout faire pour qu’ils soient respectés est le gage de l’harmonie de notre société réunionnaise.

Le Président,
Idriss Issop-Banian


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Pour le respect de tous nos symboles religieux ?

    Sans plaisanter ?

    Monsieur Idriss Issop-Banian, vous n’êtes plus crédible, vous et vos comparses du "Groupe de Dialogue Interreligieux".

    Vous a-t-on entendu sur le cas valérie Bègue ? C’était pas mal pourtant comme profanation !
    Pire : le plus célèbre d’entre vous l’a même soutenue publiquement !!!

    Vos indignations sélectives deviennent indécentes.

  • Enfin !Enfin ! J’ai vraiment eu un plaisir immense à lire cet appel au respect de tous les symboles religieux.
    J’aurai tant voulu entendre , lire cet appel quand nous Réunionnais nous donnions notre avis sur la photo prise sur une croix par la miss France.
    Il n’est jamais trop tard.

    Voir en ligne : le respect d’abord .


Témoignages - 82e année


+ Lus