Un film sur l’esprit de liberté et de solidarité à La Réunion

Projection en avant-première de « La case d’en haut » samedi à Château Morange

15 octobre

Le 19 octobre à 19h30, la Cité des Arts de Saint-Denis organise la projection en avant-première du nouveau film d’Emmanuel Parraud, « La case d’en haut ». Rendez-vous à Château Morange aux Camélias. Entrée gratuite sur réservation.

Château Morange présentera en avant-première « La case d’en haut », le nouveau long métrage réalisé par Emmanuel Parraud, le samedi 19 octobre à 19h30. Ce film, d’une durée de 1h30, plonge le spectateur dans une Réunion où l’esprit « marron », cette quête de liberté et de vie en marge de la société coloniale, trouve encore un écho.
L’histoire met en lumière Patrice, un homme qui ouvre les portes de sa case à une multitude de personnages variés : une jeune femme en quête d’aventure, un Mahorais sans abri, et même une ancienne compagne bien déterminée à récupérer son dû. Au milieu de ce chaos, une menace plane : les autorités veulent raser sa maison pour faire passer une nouvelle route. À travers ce récit profondément ancré dans l’histoire et la culture réunionnaise, Emmanuel Parraud invite à réfléchir sur l’indépendance, la solidarité et les luttes modernes.

Gratuit sur réservation auprès de la billetterie de Château Morange 02 62 81 79 17 ou [email protected]


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?