
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Latin percussions maestros : Giovanni Hidalgo & Horacio “El Negro” Hernandez en concert
6 mai 2010, par
Pour la première fois à La Réunion, deux légendes vivantes, deux percussionnistes de renom, se produiront sur un même plateau. Pour mémoire, ils ont enregistré et accompagné sur scène un certain Carlos Santana ou encore Michel Camilo et Paquito D’Riviera.
Ils présenteront leur 1er album, “Travelling Through Time”, lors des 3 dates prévues : le 6 mai à l’Espace culturel Leconte Delisle à Saint-Paul, le 7 mai au Centre culturel Lucet Langenier à Saint-Pierre et le 8 mai à l’Espace culturel Guy Agénor à La Plaine des Palmistes.
Présentés hier matin à la Villa D’Kouvert au Tampon, les deux artistes promettent une ambiance chaude au rythme de la musique porto-ricaine et cubaine. La touche locale sera apportée par Meddy Gerville accompagné de Jamy Pédro.
Pour Muzik Export Association et Run Management, organisateurs de l’évènement, « le concept est de proposer à La Réunion et à la zone un spectacle de jazz de haut niveau, Horacio à la batterie et Giovanni aux congas ». L’objectif est également d’échanger avec des artistes locaux. « Il y a toujours une collaboration avec des musiciens locaux, ici en l’occurrence avec Meddy Gerville », précise Teddy Moutalica, manager et producteur du pianiste réunionnais. Et la collaboration entre “El Negro” et Meddy Gerville est de longue date, « nous sommes partis en tournée plus d’un mois en Afrique, nous nous sommes produits à New York, etc », raconte Meddy Gerville. « Jouer avec le plus célèbre batteur moderne crédibilise également ma musique et ma carrière », poursuit l’artiste réunionnais. C’est donc avec un plaisir partagé que les deux amis se retrouvent dans notre île.
Les musiques réunionnaise et latine se mélangeront donc sur scène pour un spectacle exceptionnel à ne pas rater !
SP
Infos pratiques :
Otébiyé : 0262-300-800 ou sur www.runmanagement.re
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)