Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Parution
17 décembre 2021

Les Presses Universitaires Indianocéaniques (PUI) informent de la parution d’un ouvrage qui inaugure la nouvelle collection “Fictions” : Raoul Lucas, Réédition du roman Les Marrons de Louis Timagène Houat.
« Et cette goutte de lait tomba et s’étendit sur tout le lac de sang, qui aussitôt changea de consistance, de teinte et de forme ; il devint un sol couvert d’arbres et d’animaux, un pays accidenté, riche et fertile, pays où il n’y avait ni de conditions parmi les habitants, où tous ils étaient libres ; où loin de chercher à se faire la guerre, à s’esclaver, à s’en détruire, ils paraissaient au contraire heureux de se rencontrer, heureux de se voir égaux, de s’aimer, de s’unir et de s’entr’aider ».
C’est en 1844, à Paris, que Louis Timagène Houat, né à Saint-Denis (La Réunion alors appelée île Bourbon) en 1809, publie Les Marrons, premier roman réunionnais et grand récit de la promesse d’une aurore pour une société qui se débat dans les affres de l’esclavage.
Cet ouvrage sera en vente d’ici la fin de la semaine dans les librairies Autrement et Gérard (Saint-Denis de La Réunion). Vous pourrez aussi le commander au BTCR (3e étage aile Nord de l’UFR LSH, Campus universitaire du Moufia) à la réouverture de l’Université de La Réunion le 10 janvier 2022.
La version numérique est disponible sur Numilog.com.
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Messages
17 décembre 2021, 19:58, par Patryck Froissart
Peut-on se faire expédier la version brochée par voie postale (à Plateau Caillou) ?