La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Semèn kréol à Saint-Paul
19 octobre 2011

L’Office de Tourisme de Saint-Paul, dans le cadre de la Semèn Kréol, propose de faire découvrir aux touristes et redécouvrir aux Réunionnais deux composantes essentielles de la culture réunionnaise : la cuisine avec les produits lontan et le fonnkèr.
Côté cuisine, le jeudi 27 octobre, un cours de cuisine créole traditionnelle sera organisé avec M. Antou.
Au menu : beignets de songes gris, achard de thon à la mangue verte, poulet aux bois de songe et gâteau de cambare.
Le cours est bien entendu suivi du repas.
Les inscriptions et le règlement (25 euros pour le cours + le déjeuner) se font à l’Office de Tourisme : 0810-797-797.
Côté musique, le vendredi 28 octobre, de 19h à 21h sur la place du marché de Saint-Gilles, un grand fonnkèr est au programme, la base de la musique réunionnaise. Cinq artistes vont se succéder sur scène, accompagnés du groupe de maloya Grèn Semé. Une soirée pleine de découvertes et d’originalité, proposée en partenariat avec Akout.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture