La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Ce week-end à Saint-André
21 mai 2011

La municipalité de Saint-André organise les “Rencontres Associatives” ce samedi 21 mai à 9h15 au Collège Joseph Bédier.
Cette journée aura pour objectif de :
- permettre aux associations d’échanger sur leurs pratiques, leurs difficultés,
- apporter une information de premier niveau et orienter vers les instances compétentes,
- proposer des informations de partenaires incontournables dans la vie d’une association,
- construire avec les associations un guide pratique et un annuaire des associations de Saint-André
Fidèle à ses engagements, la Municipalité propose cette action afin de permettre la professionnalisation, la responsabilisation et l’autonomie du monde associatif saint-andréen. Cette journée est en effet un complément à l’accompagnement mené tous les jours par les services municipaux et les fédérations d’associations.
Le lendemain, c’est la Journée Internationale des Familles à partir de 9h au Parc du Colosse.
Cette manifestation est inscrite dans l’accompagnement des groupes de parents de Cambuston dont l’objectif majeur est l’aide à la fonction parentale. Cette journée est l’occasion de favoriser les échanges extra et intra-familiaux de façon ludique et conviviale.
L’organisation du rallye base permettra d’accueillir 24 familles qui passeront dans les 12 ateliers proposés par les associations et Comité de Quartier de Cambuston.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Nos peines
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture