
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
9ème édition du ’Manapany Surf Festival’ ce week end à Saint-Joseph
25 septembre 2009, par
Ce week end, ne manquez pas la 9ème édition du "Manapany Surf Festival" sur le site de Manapany les Bains à Saint-Joseph. Des artistes complètement « décalés » vous feront surfer sur des vagues « déchaînées ». Coup de projecteur sur les 5 frères d’âme du groupe "Santa Macairo Orkestar".
"Santa Macairo Orkestar", ce sont 5 musiciens, 5 frères d’âme et de musique, "les frères Godillo". Emilio le trompettiste, Mario le batteur, Esteban le pianiste, Miguel le violoniste et Bernardo le clarinettiste ont chacun emmener leur musique et leur sensibilité au sein du groupe.
Le groupe est né il y a 7 ans dans l’ouest de la France et s’inspire de sources musicales venues d’ailleurs. « "Santa Macairo" s’est inspiré des sonorités des musiques de l’Europe de l’Est, du folklore, puis au fur et à mesure, nous avons associé des musiques de Jamaïque et de Louisiane », explique Emilio. À la fois fanfare alternative, ska roots, speed balkanique, punk bastringe, Santa Macairo veut plaire à tout le monde, « nous voulons faire de la musique qui plaise aussi bien aux jeunes qu’aux vieux, une musique intergénérationnelle et festive » poursuit le musicien.
Après avoir sorti 3 albums, "In Koncerti" en 2003, "Novo Bal" en 2006 et "Paparazaï" en 2008, le groupe se prépare à sortir un 4ème opus, « au fur et à mesure on s’ouvre au monde avec des sonorités nouvelles qui s’inspirent de nos voyages », alors pourquoi pas un morceau en créole sur leur prochain album ! "Santa Macario Orkestar" vous offrira « un bal décalé, intemporel, une folie » sur la scène du "Manapany Surf Festival" ce week end ; en tout cas, « nous allons nous épanouir sur scène et offrir aux gens ce qu’on aime faire ». Rendez-vous donc ce samedi 21h et dimanche 20h. Vendredi midi, le groupe se produira au lycée Pierre Poivre de St Joseph.
Le "Manapany Surf Festival", c’est aussi des spectacles "Kas le kuiv", une scène "Rasta pany" et des artistes de l’océan Indien à découvrir absolument. N’oubliez pas également le plateau soportif ; et oui, le "Manapany Surf Festival" n’existerait pas sans la tenue d’une compétition de surf, point de départ de l’association organisatrice Les 3 peaks et deuxième pilier de la manifestation. Le spectacle sera au rendez-vous, assurent les organisateurs, Météo France prévoit des vagues de 2 m. Une centaine de participants planche aux pieds, répartis en 4 catégories, se défouleront sur les vagues du spot du sud sauvage. La compétition aura lieu samedi de 13h à 17h et dimanche de 7h à 17h.
S.P.
Concerts
Scène "Ti coin charmant" le samedi soir : 15 euros en prévente et 17 euros sur place à partir de 18h.
Attention, toute sortie est définitive.
Les scènes "Lézard vert" et "Latérit" sont entièrement gratuites les samedi et dimanche.
Billetterie : http://sakifo.com rubrique billetterie ou par téléphone au 0262 32 11 29
Plus d’infos sur www.manapanysurffestival.com
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)