Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
Dipavali à la Maison Pierre Lagourgue
4 novembre 2005

En et hors les murs... La Maison Pierre Lagourgue veut s’ouvrir au public et être ouverte sur l’extérieur pour l’épanouissement de ses résidents. Hier, le Centre culturel régional indien leur a offert un concert pour Dipavali et les a invités à venir découvrir ses ateliers.
Inaugurée début septembre, la Maison Pierre Lagourgue de Beauséjour à Sainte-Marie a adopté un nouveau concept d’accompagnement des adultes déficients intellectuels. Le Foyer d’accueil opérationnel et le Foyer d’accueil médicalisé se veulent ouverts sur l’extérieur. Il s’agit notamment de créer des liens entre le public et les personnes handicapées au travers d’activité culturelles, artistiques, sportives.
Un désir réalisé
L’association départementale APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés) indiquait dès le départ qu’il s’agit pour elle de faire sortir les usagers handicapés hors des lieux protégés, mais aussi de faire entrer le public dans la structure d’accueil afin de "regarder autrement les personnes handicapées" et de "voir au-delà des apparences."
La maison Pierre Lagourgue se déploie selon un concept en et hors les murs. Elle constitue un réseau de partenaires avec lesquelles elle passe des conventions : des associations à vocation artistique ou culturelle, des associations sportives, des associations de quartier, des salles de spectacles et des institutions culturelles.
Participer aux ateliers du centre
Le Centre culturel régional indien de Sainte-Marie fait partie de ces partenaires. Et pour le Dipavali, un concert de musique a été donné par les artistes indiens invités par l’association et dont certains se produiront également vendredi à l’espace culturel Leconte de Lisle de Saint-Paul. Le Centre interrégional culturel indien s’est proposé pour accueillir les résidents de la Maison Pierre Lagourgue pour découvrir la danse, le chant, la langue, la civilisation et la cuisine indienne. Comme le local de l’association n’est pas aux normes pour accueillir des handicapés moteurs, ceux-ci ne pourront pas en bénéficier, mais tous les autres oui. Et il n’y a pas à douter que l’avant goût qui leur a été donné hier les a enthousiasmé et donner envie d’en connaître plus.
Eiffel
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois