
Comité de pilotage pour un espace agricole régional regroupant les Comores, La Réunion, Madagascar, Maurice et les Seychelles
30 avril, parConcrétiser l’Appel d’Antananarivo pour la sécurité et la souveraineté alimentaires de la COI
Des spectacles mêlant arts de rue, danse, cirque et musique
4 décembre 2024
Cette semaine, du 3 au 8 décembre, la ville de Saint-Benoît devient une scène pour la culture lors du Festival An Kaskad. Avec des spectacles mêlant arts de rue, danse, cirque et musique, cet événement s’adresse à tous les âges. Le festival est organisé en partenariat avec le Bisik, le Théâtre les Bambous et la Ville de Saint-Benoît avec le soutien de la Région.
Le ciné-concert Arashkarasu, jeudi 5 décembre au Cinéma Cristal, ouvrira les festivités en salle avec une soirée où animation et musique se rencontrent. Sur scène, des musiciens interpréteront en direct les mélodies accompagnant le film d’animation Tempête de corbeaux. Le prix de l’entrée est fixé à 5 euros.
Le lendemain, la Salle Gramoun Lélé accueillera une soirée combinant humour et musique. En première partie, Éric Lauret présentera son dernier spectacle Atan J’esplik, suivi du très attendu Zanmari Baré, artiste de maloya bien connu des Réunionnais. Le prix d’entrée est de 15 euros.
Le samedi 7 décembre, le Bisik vibrera au rythme du maloya moderne et nomade de Saodaj. Ce groupe, reconnu pour ses sonorités envoûtantes, clôturera en beauté une semaine de célébration culturelle. Les billets sont disponibles à partir de 8 euros en prévente.
Outre les concerts, le festival propose des spectacles et animations, mettant en avant la diversité artistique de l’île et la créativité de ses talents. Les festivaliers peuvent retrouver toutes les informations et réserver leurs places via les sites Bisik, Théâtre les Bambous, Monticket, ou encore sur les réseaux sociaux des organisateurs.
Concrétiser l’Appel d’Antananarivo pour la sécurité et la souveraineté alimentaires de la COI
Tikok la trouv in nouvo zé. Rékréasion li zoué èk son dalon Tikarl : « Kalkil in sif, Tikarl ! Dopi inn ziska 1000 ! – Nèf ! Tikarl i di. – Di (…)
Le vaccin Ixchiq du laboratoire franco-autrichien Valneva disposait « de toutes les autorisations de mise sur le marché et des avis scientifiques (…)
La baisse des prix des carburants se confirme en ce mois de mai, influencée par un dollar affaibli et l’anticipation des marchés pétroliers et une (…)
Wala in kozman mi koné dopi lontan é mi arète pa poz amwin késtyon dsi sète afèr-la. Dabor si bondyé i pini pa galé mi panss sa i vé dir li (…)
Cela fait, déjà plusieurs mois maintenant, que la direction impose une restriction budgétaire aux Postier.es qui font toute la richesse de La (…)
À l’occasion du 5e Sommet des Chefs d’État et de Gouvernement de la Commission de l’Océan Indien (COI), tenu à Antananarivo (Madagascar), Son (…)
À compter du 17 mai, journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOT), de nombreux événements LGBTQIA+ (…)
Le président français Emmanuel Macron a demandé le 24 avril "l’intégration" du département français de Mayotte à la Commission de l’océan Indien (…)
À la suite de la journée de mobilisation du 22 avril menée dans toutes les antennes des Missions Locales de La Réunion, les Présidents des quatre (…)
Yannick Neuder, ministre de la Santé, en visite à La Réunion, s’est rendu au CHU Sud à Saint-Pierre, où l’épidémie de chikungunya était au cœur (…)
"Toute La Réunion s’inquiète de la réaction tardive de l’État sur la crise du chikungunya", a indiqué la sénatrice de La Réunion, Audrey Bélim, (…)