
Sept prix Nobel d’économie exhortent la France à adopter un impôt sur les ultrariches
10 juilletSept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Des spectacles mêlant arts de rue, danse, cirque et musique
4 décembre 2024
Cette semaine, du 3 au 8 décembre, la ville de Saint-Benoît devient une scène pour la culture lors du Festival An Kaskad. Avec des spectacles mêlant arts de rue, danse, cirque et musique, cet événement s’adresse à tous les âges. Le festival est organisé en partenariat avec le Bisik, le Théâtre les Bambous et la Ville de Saint-Benoît avec le soutien de la Région.
Le ciné-concert Arashkarasu, jeudi 5 décembre au Cinéma Cristal, ouvrira les festivités en salle avec une soirée où animation et musique se rencontrent. Sur scène, des musiciens interpréteront en direct les mélodies accompagnant le film d’animation Tempête de corbeaux. Le prix de l’entrée est fixé à 5 euros.
Le lendemain, la Salle Gramoun Lélé accueillera une soirée combinant humour et musique. En première partie, Éric Lauret présentera son dernier spectacle Atan J’esplik, suivi du très attendu Zanmari Baré, artiste de maloya bien connu des Réunionnais. Le prix d’entrée est de 15 euros.
Le samedi 7 décembre, le Bisik vibrera au rythme du maloya moderne et nomade de Saodaj. Ce groupe, reconnu pour ses sonorités envoûtantes, clôturera en beauté une semaine de célébration culturelle. Les billets sont disponibles à partir de 8 euros en prévente.
Outre les concerts, le festival propose des spectacles et animations, mettant en avant la diversité artistique de l’île et la créativité de ses talents. Les festivaliers peuvent retrouver toutes les informations et réserver leurs places via les sites Bisik, Théâtre les Bambous, Monticket, ou encore sur les réseaux sociaux des organisateurs.
Sept prix Nobel d’économie ont appelé à mettre en place un impôt minimum sur les patrimoines des plus riches. Parmi les signataires de cette (…)
Le Parti communiste Chinois (PCC) est né le 23 juillet 1921, à Shanghai, dans la partie colonisée par la France. Le 1er octobre 1949, Mao proclame (…)
Mézami, si mi di azot La Rényon i repoz dsi in volkan, zot va dir amwin, kan mi di sa, dizon mwin la pa di arien. Si mi di demoune lé pa kontan, (…)
En 2019, les émissions de gaz à effet de serre générées sur place à La Réunion, que ce soit par les activités économiques ou les logements et (…)
Mézami, médam zé méssyé,néna dé shoz mi yèm bien dann la tradissyon kréol ;Sé bann kozman i marke la solidarité dann noute sossyété. Zot i koné lo (…)
Les catastrophes climatiques pourraient coûter jusqu’à 5% du PIB de la zone euro d’ici 2030, selon la Banque Centrale Européenne, qui pour (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
L’État proposerait une transition sur 15 à 20 ans avec, in fine, une consultation sur un ou plusieurs modèles, selon un participant au discours (…)