La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Des spectacles mêlant arts de rue, danse, cirque et musique
4 décembre 2024
Cette semaine, du 3 au 8 décembre, la ville de Saint-Benoît devient une scène pour la culture lors du Festival An Kaskad. Avec des spectacles mêlant arts de rue, danse, cirque et musique, cet événement s’adresse à tous les âges. Le festival est organisé en partenariat avec le Bisik, le Théâtre les Bambous et la Ville de Saint-Benoît avec le soutien de la Région.
Le ciné-concert Arashkarasu, jeudi 5 décembre au Cinéma Cristal, ouvrira les festivités en salle avec une soirée où animation et musique se rencontrent. Sur scène, des musiciens interpréteront en direct les mélodies accompagnant le film d’animation Tempête de corbeaux. Le prix de l’entrée est fixé à 5 euros.
Le lendemain, la Salle Gramoun Lélé accueillera une soirée combinant humour et musique. En première partie, Éric Lauret présentera son dernier spectacle Atan J’esplik, suivi du très attendu Zanmari Baré, artiste de maloya bien connu des Réunionnais. Le prix d’entrée est de 15 euros.
Le samedi 7 décembre, le Bisik vibrera au rythme du maloya moderne et nomade de Saodaj. Ce groupe, reconnu pour ses sonorités envoûtantes, clôturera en beauté une semaine de célébration culturelle. Les billets sont disponibles à partir de 8 euros en prévente.
Outre les concerts, le festival propose des spectacles et animations, mettant en avant la diversité artistique de l’île et la créativité de ses talents. Les festivaliers peuvent retrouver toutes les informations et réserver leurs places via les sites Bisik, Théâtre les Bambous, Monticket, ou encore sur les réseaux sociaux des organisateurs.
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)