
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
“Sur les traces d’Edmond Albius” ce week-end au Bocage
20 août 2004
L’Office de tourisme intercommunal Nord (OTI) nous offre deux jours de fête demain et dimanche, avec un reste de vacances juste avant la rentrée scolaire !
La Vanille sera mise à l’honneur à travers les différentes animations et expo-ventes culinaires, artistiques, culturelles et même sportives ! Voici le programme des manifestations.
Le samedi 21 août de 10 heures à 18 heures :
11h : Inauguration,
11h30 à 13h30 : Saynètes reconstituant la découverte d’Edmond Albius par la troupe “En Bonne Compagnie”,
14h et 16h : Atelier de poésie et dédicaces ventes avec Isabelle Hoareau,
15h30 à 17h30 : Saynètes historiques sur la vanille.
Le dimanche 22 août de 9 heures à 18 heures :
10h30 à 12h30 : Saynètes historiques sur la vanille,
11h : Concours culinaire,
11h et 15h30 : Contes créoles et dédicaces ventes de Marie-Reinette Tacite Agenor,
15h30 à 17h30 : Saynètes reconstituant la découverte historique d’Edmond Albius,
16h : Moringue.
Mais aussi tout le week-end, pour les petits et les grands :
- Balades en ti train avec Coca-Cola Vanille,
- Musique créole assurée par Jean-Paul Bavol et Fan’ely,
- Structures gonflables, Canoë Kayak, Contes, Brocante avec ABCD.
Expo-ventes dans les stands
Retrouvez la vanille déclinée sous différentes thématiques par les adhérents de notre Rés’OTI...
- Foie Gras de Bourbon
- Cari Canyon Vanille Avec A.L.P.A.N.E.S.
- Compositions florales avec Kouleurs d’Ici
- Association Lacaze (artisanat local)
...Et par les autres exposants :
- Coca-Cola Vanille, notre sponsor officiel
- Sculptures sur Albius et la vanille (Démonstration possible)
- Fleurs séchées et poupées d’Yvona
- Des savons, des parfums, des produits culinaires aux saveurs vanillées avec l’Association Saveurs Réunionnaises (que les moins adeptes se rassurent, il y en aura pour tous les goûts et des chips pays plus classiques).
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)