
Un effort supplémentaire de 5 milliards d’euros nécessaire cette année
27 juinLa dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Contretemps à la Ravine de Saint-Leu
19 juin 2004
Le nombreux public qui avait prévu de se rendre ce soir sur le site de La Ravine à Saint-Leu pour célébrer en compagnie de Firmin Viry ses 50 ans de maloya devra patienter une semaine supplémentaire.
Hier, une entreprise en charge du chantier du basculement des eaux avait prévu de faire des tests d’explosif sur la falaise qui surplombe le site de La Ravine à Saint-Leu. Apparemment, la charge était trop forte, comme en témoigne l’état de la ravine, et les rochers ont déferlé.
Des galets se sont détachés et sont retombés à l’arrière de la scène qui devait accueillir Firmin Viry et ses amis pour le spectacle “Sinkantan maloya”. Cet incident est à l’origine du report du grand kabar par mesure de sécurité. Il devrait se tenir vendredi prochain, si tout va bien et après avis des experts.
Du côté de l’organisation, on tient à souligner que la sécurité du site n’est pas en cause, mais que l’imprudence de l’entreprise en charge du chantier du basculement dans ce secteur est entièrement à l’origine de l’éboulement. Les organisateurs déplorent d’ailleurs que pareil “test” se soit déroulé à la veille d’un concert.
M. M.
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Des associations de défense de l’environnement et des citoyens sinistrés ont annoncé avoir déposé un recours pour obliger le gouvernement à (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)