A l’initiative du Conseil général des Jeunes

Slam et danses urbaines pour les collégiens

22 juin 2011, par Edith Poulbassia

Dans le cadre de la Fête de la Musique, une vingtaine de collèges présélectionnés pour le concours de slam et de danses urbaines organisé par le Conseil général des Jeunes étaient au Théâtre de Champ Fleuri hier.

Pour la deuxième fois consécutive, le Conseil général des Jeunes a organisé un concours de slam et de danses urbaines pour la Fête de la Musique. Ce sont 17 collèges qui ont participé à cet événement hier au Théâtre de Champ Fleuri. Au total, 186 élèves présélectionnés sont montés sur scène pour représenter leurs établissements scolaires.
Le collège Saint-Michel de Saint-Denis a ouvert la matinée avec un slam sur la « tolérance », puis le collège Bourbon du Chaudron a véritablement assuré avec des slams engagés sur l’avenir de la jeunesse, les discriminations, l’immigration et des danses urbaines (break, pop, lock, hip-hop, house, ragga, etc.). Toute la journée, les collégiens se sont succédé sur scène. Avant la délibération du jury.

EP


Concours de slam et de danses urbaines : les résultats

Prix originalité de danse : Collège Saint Charles
Prix de la transversalité (danse + slam) : Collège Les Aigrettes et Collège Jean Le Toullec

Danses urbaines :
1er Prix : collège Mille roches
2ème Prix : collège La Chatoire
3ème Prix : collège Terrain Fayard

Slam :
1er Prix : collège Maison Blanche
2ème Prix : collège du Chaudron
3ème Prix : collège Pointe des Châteaux


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus

La kaz kreol

19 avril, par Christian Fontaine

I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)