
Louis Georget BOYER : la voix créole de la peinture s’est tuée
25 avril, parC’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
A l’initiative du Conseil général des Jeunes
22 juin 2011, par
Dans le cadre de la Fête de la Musique, une vingtaine de collèges présélectionnés pour le concours de slam et de danses urbaines organisé par le Conseil général des Jeunes étaient au Théâtre de Champ Fleuri hier.
Pour la deuxième fois consécutive, le Conseil général des Jeunes a organisé un concours de slam et de danses urbaines pour la Fête de la Musique. Ce sont 17 collèges qui ont participé à cet événement hier au Théâtre de Champ Fleuri. Au total, 186 élèves présélectionnés sont montés sur scène pour représenter leurs établissements scolaires.
Le collège Saint-Michel de Saint-Denis a ouvert la matinée avec un slam sur la « tolérance », puis le collège Bourbon du Chaudron a véritablement assuré avec des slams engagés sur l’avenir de la jeunesse, les discriminations, l’immigration et des danses urbaines (break, pop, lock, hip-hop, house, ragga, etc.). Toute la journée, les collégiens se sont succédé sur scène. Avant la délibération du jury.
EP
Concours de slam et de danses urbaines : les résultats
Prix originalité de danse : Collège Saint Charles
Prix de la transversalité (danse + slam) : Collège Les Aigrettes et Collège Jean Le Toullec
Danses urbaines :
1er Prix : collège Mille roches
2ème Prix : collège La Chatoire
3ème Prix : collège Terrain Fayard
Slam :
1er Prix : collège Maison Blanche
2ème Prix : collège du Chaudron
3ème Prix : collège Pointe des Châteaux
C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons la disparition de Louis Georget Boyer, artiste réunionnais aux multiples talents, défenseur (…)
Mézami zot i koné dan la vi néna dë kalité d’moune, demoune fran ; sak i di la vérité néna in sèl koulèr épi demoune i ramass mantèr kissoi par (…)
La Présidente de Région, Huguette Bello, a participé ce jeudi 24 avril 2025 au Sommet des chefs d’États et de gouvernements de la Commission de (…)
Le sommet de la COI hier à Antananarivo, capitale de Madagascar et plus gr8ville de l’océan Indien, marque une étape décisive. Il affirme une (…)
Le Président du Conseil départemental de La Réunion, Cyrille Melchior, participe au Ve Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la Commission (…)
À Mayotte, un tournant décisif est en cours avec le projet de construction d’un nouvel aéroport sur Grande Terre, visant à remplacer l’actuel (…)
Le président de la CGPER, Jean Michel Moutama, s’est adressé au Président de la République, Emmanuel Macron, qui sera dans l’île les 23 et 24 (…)
Le président de la République Emmanuel Macron va effectuer à partir du 21 avril un déplacement de cinq jours à Mayotte pour faire le point sur la (…)
Avant la visite du Président de la République à La Réunion, la Présidente de Région Huguette Bello lui adresse une lettre ouverte qui rappelle, (…)
I prétan di, an Frans, la kaz la pa parèy la kaz isi, La Rényon. Daborinn bann zorèy i apèl pa sa : « la kaz » ; i apèl sa : « la maison ». Zot (…)
Dans un contexte de tension sociale, environnementale et institutionnelle croissante dans les territoires ultramarins, la Fondation Jean-Jaurès (…)
Dans la perspective de la visite présidentielle la semaine prochaine à La Réunion, vous trouverez ci-dessous la lettre ouverte de l’intersyndicale (…)