Randonnées Maronaz

Sur les pas des esclaves marrons

6 août 2013

L’Office de Tourisme de La Possession organise des randonnées Maronaz pour les mois d’août à décembre pour aller à la découverte des sentiers marrons.
Un peu d’histoire, un peu de marche, des paysages exceptionnels, voici la recette des randonnées Maronaz.

Les randonnées culturelles Maronaz reviennent sur l’histoire des esclaves marrons et les sentiers qu’ils empruntaient, l’occasion pour les randonneurs de découvrir ou d’enrichir leurs connaissances sur une partie de l’histoire de La Réunion.

Le mot marron, qui signifie « s’échapper, fuir », désigne à La Réunion la fuite des esclaves vers l’intérieur de l’île. Les randonnées culturelles Maronaz reviennent sur l’histoire de ces esclaves marrons et les sentiers qu’ils empruntaient. Un concept qui plaira aux amoureux de nature et de culture.

Sous forme de package, ces marches sont accessibles à tous. Se déroulant sur une ou deux journées, elles permettent de découvrir l’histoire de Mafate classé au Patrimoine de l’UNESCO et des sentiers situés sur la côte Ouest.

Après s’être enrichis de la culture de Mafate, les randonneurs pourront se retrouver autour d’un vrai carry créole préparé au feu de bois dans un gîte.

Maronaz est donc une véritable évasion et un retour aux sources pour des randonnées résolument différentes.

Pour toutes inscriptions, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme au 0262-222-666 ou par mail à [email protected]

Facebook : Tourisme Possession ?

Twitter : http://twitter.com/#!/OTPossession


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages

  • Vous serait il possible d’utiliser le mot évasion au lieu de "fuite" ? Prendre la fuite me paraît péjoratif alors que l’évasion marque bien la recherche de la liberté qui est noble.
    Il me semble que les esclaves étaient des hommes et des femmes qui cherchaient à recouvrer leur liberté avant tout.Chaque mot compte. merci !


Témoignages - 80e année


+ Lus