Concert de Tapok, ce soir au Palaxa

Tapokrazé au Palaxa

25 novembre 2005

Ce soir, le groupe Tapok vous invite à une mémorable soirée, pour célébrer la sortie de son dernier CD, ’Tapokopat’. Le Palaxa vous attend, vous mélomanes, vous fans de fonnkèr, pour faire la fête avec les tapokèr.

Le contraire est impossible. Oui, la musique de Tapok tape au cœur sans prendre garde. Elle ne peut que nous séduire. Après un an de préparation, de répétition, de rencontre, le groupe sort "Tapokopat", soit une heure de pur bonheur musical. C’était donc un événement à ne pas oublier, un événement qui ne pouvait se fêter dans l’ombre. Le Palaxa a ainsi ouvert ses portes aux tapokèr, pour rendre le partage possible.
Ce soir, c’est un incontournable rendez-vous dans l’agenda culturel du mois de novembre. Espérons que vous serez de la partie. Attendez-vous à une musique revisitée, affinée, agrémentée par l’accordéon d’Aldo Ledoux, puissante par la présence d’une base percu hallucinante, avec Damien Mandrin, Yohan Calciné, et Gilik, qui officient respectivement dans les formations de Danyèl Waro et la Troupe Lélé.
Et puis, nous ne pouvons que saluer l’arrivée de David Hamet, guitariste à fleur de peau, qui accompagne le groupe Tisours sur les planches. Ce soir, vous retrouverez bien évidemment les deux potomitan du groupe, en les personnes d’Arno Bazin et de Francky Lauret, respectivement compositeur et auteur, qui créèrent le groupe en 2000.
5 ans plus tard, les musiciens vous invitent à découvrir "Dovinèr", "Tangolaz", "Tsilaosa", "lot bor somin", "Ibiza", "Kafrine mon kafrine", "Fimé kafé", "konsomatèr", "la mwa d’novanm", et tant d’autres, 15 titres inoubliables, qui risquent de tourner fort sur les ondes durant les années à venir.

Fimé kafé équitable

Fidèle à ses engagements, le groupe invite l’association Réunion Équitable pour vous faire découvrir les cafés, thés et boissons équitables. Pour la petite définition, le commerce équitable vise à soutenir les productions des pays pauvres, en payant leurs produits à leur juste valeur. Le petit détour à la buvette "No.A", tenu également par l’association Kréol’Art, risque fort de vous convaincre. Et puis, quoi de mieux que de se rafraîchir avec de bons produits "bio" ? Ou "pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste" lit-on sur les tee-shirts des défenseurs du commerce équitable. Pour David Guillomard, il importe de profiter de tout moment pour faire valoir cette idée d’un commerce plus juste, et non seulement libéral, qui ne profite qu’aux plus grands, aux pays les plus forts.

Des invités prestigieux...

Pour revenir au programme du concert de ce soir, après les collations pour "justes" consommateurs, il est à noter que le groupe a invité des musiciens et artistes hors pairs. Aux côtés des tapokèr, qui connaissent très bien la scène, après s’être illustrés avec Ziskakan, Tam Tam des cools, Kom Zot, et j’en passe, vous retrouverez Loran Dalo, le plus cubain des percussionnistes réunionnais, Béatrice Philéas, fille de Granmoun Lélé, Patrice Treuthard, fonnkézèr génial, et ...

Babou B’Jalah


Le prix de l’entrée est fixé 5 euros. Le concert commencera à 20 heures 30.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus