
Concert de Tapok, ce soir au Palaxa
Tapokrazé au Palaxa
25 novembre 2005

Ce soir, le groupe Tapok vous invite à une mémorable soirée, pour célébrer la sortie de son dernier CD, ’Tapokopat’. Le Palaxa vous attend, vous mélomanes, vous fans de fonnkèr, pour faire la fête avec les tapokèr.
Le contraire est impossible. Oui, la musique de Tapok tape au cœur sans prendre garde. Elle ne peut que nous séduire. Après un an de préparation, de répétition, de rencontre, le groupe sort "Tapokopat", soit une heure de pur bonheur musical. C’était donc un événement à ne pas oublier, un événement qui ne pouvait se fêter dans l’ombre. Le Palaxa a ainsi ouvert ses portes aux tapokèr, pour rendre le partage possible.
Ce soir, c’est un incontournable rendez-vous dans l’agenda culturel du mois de novembre. Espérons que vous serez de la partie. Attendez-vous à une musique revisitée, affinée, agrémentée par l’accordéon d’Aldo Ledoux, puissante par la présence d’une base percu hallucinante, avec Damien Mandrin, Yohan Calciné, et Gilik, qui officient respectivement dans les formations de Danyèl Waro et la Troupe Lélé.
Et puis, nous ne pouvons que saluer l’arrivée de David Hamet, guitariste à fleur de peau, qui accompagne le groupe Tisours sur les planches. Ce soir, vous retrouverez bien évidemment les deux potomitan du groupe, en les personnes d’Arno Bazin et de Francky Lauret, respectivement compositeur et auteur, qui créèrent le groupe en 2000.
5 ans plus tard, les musiciens vous invitent à découvrir "Dovinèr", "Tangolaz", "Tsilaosa", "lot bor somin", "Ibiza", "Kafrine mon kafrine", "Fimé kafé", "konsomatèr", "la mwa d’novanm", et tant d’autres, 15 titres inoubliables, qui risquent de tourner fort sur les ondes durant les années à venir.
Fimé kafé équitable
Fidèle à ses engagements, le groupe invite l’association Réunion Équitable pour vous faire découvrir les cafés, thés et boissons équitables. Pour la petite définition, le commerce équitable vise à soutenir les productions des pays pauvres, en payant leurs produits à leur juste valeur. Le petit détour à la buvette "No.A", tenu également par l’association Kréol’Art, risque fort de vous convaincre. Et puis, quoi de mieux que de se rafraîchir avec de bons produits "bio" ? Ou "pourquoi juste consommer quand on peut consommer juste" lit-on sur les tee-shirts des défenseurs du commerce équitable. Pour David Guillomard, il importe de profiter de tout moment pour faire valoir cette idée d’un commerce plus juste, et non seulement libéral, qui ne profite qu’aux plus grands, aux pays les plus forts.
Des invités prestigieux...
Pour revenir au programme du concert de ce soir, après les collations pour "justes" consommateurs, il est à noter que le groupe a invité des musiciens et artistes hors pairs. Aux côtés des tapokèr, qui connaissent très bien la scène, après s’être illustrés avec Ziskakan, Tam Tam des cools, Kom Zot, et j’en passe, vous retrouverez Loran Dalo, le plus cubain des percussionnistes réunionnais, Béatrice Philéas, fille de Granmoun Lélé, Patrice Treuthard, fonnkézèr génial, et ...
Babou B’Jalah
Le prix de l’entrée est fixé 5 euros. Le concert commencera à 20 heures 30.
Signaler un contenu
Un message, un commentaire ?
Témoignages - 80e année


Hommage à Sudel Fuma et aux veilleurs de mémoire
9 juillet, parDimanche 13 juillet 2014, Sudel Fuma, historien réunionnais nous quittait des suites d’un accident en mer. La nouvelle fut un choc pour tous. Sa (…)

Le Sénat veut évaluer le coût de toutes les énergies
9 juilletLes débats sur la place à accorder aux énergies renouvelables sont vifs au parlement et au sein du gouvernement, notamment avec l’examen par la (…)

Proposition de LFI de désarmer les policiers est une mesure « hors-sol » pour Fabien Roussel
9 juilletInvité sur France 2, le secrétaire national du Parti Communiste Français est opposé au projet de loi visant à élargir les compétences des (…)

« Demoune parèss i sof solèye a longuèr d’zourné. »
9 juillet, parMézami zordi lo tan lé mossade.La fré i trape aou dsi lé z’antournir.Tazantan in pti srin d’plui i glass aou ziska lo zo…Sé l’èr pou rèv bann (…)

Réforme de l’administration territoriale de l’État : François Bayrou veut renforcer le rôle des préfets
9 juilletLe premier ministre, François Bayrou, s’est exprimé devant les préfets de régions et de départements, ainsi que les secrétaires généraux des (…)
+ Lus

Ecobank Group et Google Cloud annoncent un partenariat pour accélérer l’inclusion financière et l’innovation à travers l’Afrique
3 juillet, parLes technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)

Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)

Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
7 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)

Contre une réforme déconnectée des réalités réunionnaises
3 juillet, parLa FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)

Surpopulation carcérale : des propositions faites qui ne convainc pas
4 juilletAu 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)

Mayotte : une loi de refondation sans ambition ni justice sociale
3 juillet, parAlors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)