Empêtré dans des guerres sans fin, Trump va-t-il accueillir Xi Jinping ?
22 juillet, parLe 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La disparition de Jean-Paul II : réaction de Paul Vergès
4 avril 2005

(Page 2)
La Réunion comme partout dans le monde, éprouve une vive émotion suite à la disparition du Pape.
La mort de Jean-Paul II endeuille l’ensemble de l’Humanité. L’ampleur de l’émotion est à la mesure du rayonnement considérable qu’a eu le Pape durant son pontificat.
Dans la fidélité de ses convictions, il a été à la fois un gardien intransigeant des valeurs morales et traditionnelles de l’Église catholique, et ouvert sur la réalité du monde moderne en affrontant les défis de notre temps. C’est sur ces 2 aspects qu’il prendra sa place définitive dans l’Histoire.
Ainsi, il a parcouru inlassablement le monde pour porter les valeurs de paix, de justice, de solidarité et de dialogue entre les peuples. Dans un monde de plus en plus dominé par le mercantilisme, et traversé par des turbulences et des conflits, Jean-Paul II a été un défenseur infatigable des valeurs universelles de l’humanisme. Ainsi, le premier serviteur de Dieu pour les catholiques a été reconnu par tous ses contemporains comme un serviteur des grandes causes de l’Humanité.
La voix du Pape s’est exprimée avec fermeté et courage lors des grandes tragédies de notre monde pour faire prévaloir la paix, la justice et la défense des opprimés ; c’est cela qui explique la popularité de ce Pape qui a su notamment toucher les cours de la jeunesse.
La Réunion, terre imprégnée de religions et du respect du sacré, a accueilli avec une grande ferveur Jean-Paul II lors de sa visite mémorable dans notre île en 1989 ; au-delà des convictions religieuses et philosophiques de chacun, les Réunionnais sont aujourd’hui profondément touchés par cette disparition et partagent le deuil des catholiques du monde entier.
Paul Vergès,
président de la Région Réunion
Le 14 mai, Trump était en visite en Chine. Il déclare publiquement : « Merci Xi Jinping pour cette faste réception. Je vous invite vous et votre (…)
La Franss la fé moné-la, lo 26 désanm 1945 pou son bann koloni dann tan-la… sa téi vé dir koloni franssèz l’afrik (colonies françaises d’Afrique) (…)
In kozman pou la rout
Une alimentation saine reste hors de portée de milliards de personnes
« La Voix des Origines : Ces géants qui ont pensé l’Afrique unie »
Retrouver un niveau de financement proche de 80 millions d’euros
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Création du Port Sec III
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois