St Theodor - Fête du thé

Un défilé sucré autour du thé

12 novembre 2007, par Sophie Périabe

La petite touche d’originalité a été apportée, sans aucun doute, par les accessoires sucrés des pâtissiers de Coco Cannelle.(photo FP)

A l’origine de ce défilé, la rencontre entre la styliste Isabelle Gastellier et les pâtissiers de Coco Cannelle, Olivier Lardeux et Mathieu Tonnelier. Mais au fond, il n’y a pas de hasard, sinon pourquoi Coco Cannelle présenterait comme « pâtisserie sur mesure déclinant sa collection sucrée » tandis que la styliste parle de dos nus « confiture d’orange », de kimonos « chocolat » ou de sarouel « caramel ».
Puis, il y a la rencontre entre Johan Fusté de “Divers et des Thés” et Guillaume Leleu de “Théodor”, deux passionnés de thé.
Guillaume rêvait de présenter sa nouvelle collection de thé par un défilé de mode et lancer la fête nationale du thé. Johan, distribuant les créations de Coco Cannelle dans ses boutiques, il n’en fallait plus pour réunir ces passionnés.
Le thé boisson universelle, convivial et raffiné, a inspiré le défilé. Un petit tour par l’Afrique, suave et sensuelle, puis un détour par l’Inde et ses couleurs acidulées, pour arriver au pays de thé, la chine et ses soieries.
Et enfin, pour finir, l’Europe des grands soirs, un peu blanc, un peu noir, un peu décalé sur la fin, et clou du spectacle, une robe de 1001 sachets de thé dans un nuage de lait.
« J’ai choisi de revisiter les pays du thé » explique Isabelle Gastellier, et le résultat vous surprend agréablement. La petite touche d’originalité a été apportée, sans aucun doute, par les accessoires sucrés (bijoux, sacs à main, etc.) des pâtissiers de Coco Cannelle qui ont réalisé un travail remarquable.
A travers cette soirée riche en émotion et emprunt de goût, les organisateurs ont émis le souhait et l’envie de prolonger cette fête du thé tout au long de l’année et nous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.

S. P.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?

Messages


Témoignages - 80e année


+ Lus