
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
St Theodor - Fête du thé
12 novembre 2007, par
A l’origine de ce défilé, la rencontre entre la styliste Isabelle Gastellier et les pâtissiers de Coco Cannelle, Olivier Lardeux et Mathieu Tonnelier. Mais au fond, il n’y a pas de hasard, sinon pourquoi Coco Cannelle présenterait comme « pâtisserie sur mesure déclinant sa collection sucrée » tandis que la styliste parle de dos nus « confiture d’orange », de kimonos « chocolat » ou de sarouel « caramel ».
Puis, il y a la rencontre entre Johan Fusté de “Divers et des Thés” et Guillaume Leleu de “Théodor”, deux passionnés de thé.
Guillaume rêvait de présenter sa nouvelle collection de thé par un défilé de mode et lancer la fête nationale du thé. Johan, distribuant les créations de Coco Cannelle dans ses boutiques, il n’en fallait plus pour réunir ces passionnés.
Le thé boisson universelle, convivial et raffiné, a inspiré le défilé. Un petit tour par l’Afrique, suave et sensuelle, puis un détour par l’Inde et ses couleurs acidulées, pour arriver au pays de thé, la chine et ses soieries.
Et enfin, pour finir, l’Europe des grands soirs, un peu blanc, un peu noir, un peu décalé sur la fin, et clou du spectacle, une robe de 1001 sachets de thé dans un nuage de lait.
« J’ai choisi de revisiter les pays du thé » explique Isabelle Gastellier, et le résultat vous surprend agréablement. La petite touche d’originalité a été apportée, sans aucun doute, par les accessoires sucrés (bijoux, sacs à main, etc.) des pâtissiers de Coco Cannelle qui ont réalisé un travail remarquable.
A travers cette soirée riche en émotion et emprunt de goût, les organisateurs ont émis le souhait et l’envie de prolonger cette fête du thé tout au long de l’année et nous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine.
S. P.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Messages
22 janvier 2008, 14:43, par Pauline MaRTy
j’ai participé a ce défilé ( c’est moi sur la photo) , et , j’avoue que ce défilé était trés épicé oh non pardon devrai je dire===> trés sucré ...