“Color-Bass” de Filip Barret et Thomas Laroche-Joubert

Un “mayaz” d’images et de sons en direct

28 octobre 2005

Filip Barret à la basse et Thomas Laroche-Joubert aux commandes d’un ordinateur font chanter des images en direct. Cette fusion artistique donne “Color-Bass”.

Depuis une quinzaine d’années, le jazzman et “maloyer” réunionnais, Filip Barret, s’intéresse au monde de l’informatique. Il manipule des logiciels pour le traitement de l’image et du son. Au fil de cette initiation au monde du virtuel,"l’idée de faire chanter les images ou de donner une forme, des couleurs et un mouvement à des notes de musique émerge", explique-t-il.

Une performance artistique

La rencontre avec Thomas Laroche-Joubert lui permet de donner vie à ce projet. Tous les deux se passionnent pour les images et l’informatique. Ce point commun facilite leur démarche créative. Ils donnent naissance à “Color-Bass”. Alors qu’à la basse Philippe Barret laisse libre cours à ses improvisations, Thomas Laroche-Joubert les décore en direct "d’images insolites et mouvantes".

Ils proposent au public de découvrir en direct ce “mayaz” artistique les mercredis 2 et 9 novembre et les jeudis 3 et 10 novembre à partir de 20 heures au “Bazar Café Théâtre” à Saint-Denis.

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus