La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Demain au Port
Lu dans Témoignages du 11 octobre 1975
11 octobre 2006

Demain au Port, s’ouvre le 4ème Congrès des Femmes de La Réunion. Un millier de déléguées environ sont attendues. C’est la première fois que nous aurons rassemblé tant de déléguées (...). Il n’est pas facile à une mère de famille, à une femme de planteur, en pleine coupe, de quitter son foyer. Nous le savons. Cette volonté des femmes de toute l’île de venir au Port à leur Congrès montre qu’elles sont conscientes de leur rôle, de leur place, mais aussi qu’elle en ont assez. Assez de la misère trop dure à supporter, assez de voir leurs enfants victimes d’un enseignement inadapté qui fera d’eux des chômeurs à 16 ans, ou des candidats à l’émigration. Les femmes en ont assez de voir leur mari rentrer abattu parce qu’il a reçu sa feuille de licenciement (...). Elles en ont assez de voir leurs enfants souffrir de la faim (...). Nous avons placé notre Congrès sous le signe de l’Année Internationale de la Femme et pour la Paix dans l’Océan Indien, mais aussi sous le mot d’ordre suivant “En finir avec la misère et le chômage. Parce que c’est le problème n°1 qui préoccupe des dizaines de milliers de femmes de notre pays”.
Le Comité préparatoire du 4ème Congrès des Femmes de La Réunion.
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture