Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Demain au Port
Lu dans Témoignages du 11 octobre 1975
11 octobre 2006

Demain au Port, s’ouvre le 4ème Congrès des Femmes de La Réunion. Un millier de déléguées environ sont attendues. C’est la première fois que nous aurons rassemblé tant de déléguées (...). Il n’est pas facile à une mère de famille, à une femme de planteur, en pleine coupe, de quitter son foyer. Nous le savons. Cette volonté des femmes de toute l’île de venir au Port à leur Congrès montre qu’elles sont conscientes de leur rôle, de leur place, mais aussi qu’elle en ont assez. Assez de la misère trop dure à supporter, assez de voir leurs enfants victimes d’un enseignement inadapté qui fera d’eux des chômeurs à 16 ans, ou des candidats à l’émigration. Les femmes en ont assez de voir leur mari rentrer abattu parce qu’il a reçu sa feuille de licenciement (...). Elles en ont assez de voir leurs enfants souffrir de la faim (...). Nous avons placé notre Congrès sous le signe de l’Année Internationale de la Femme et pour la Paix dans l’Océan Indien, mais aussi sous le mot d’ordre suivant “En finir avec la misère et le chômage. Parce que c’est le problème n°1 qui préoccupe des dizaines de milliers de femmes de notre pays”.
Le Comité préparatoire du 4ème Congrès des Femmes de La Réunion.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026