La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Salon Expobois et Habitat à La Rivière Saint-Louis
17 juillet 2013

Du 14 au 18 août 2013 se tiendra Parc des Expos à La Rivière Saint-Louis le Salon Expobois et Habitat. L’occasion pour le public de découvrir ou d’en savoir plus sur les métiers du bois, avec des professionnels de la filière.
Après une année d’absence liée à la crise économique, le rendez-vous incontournable des passionnés d’artisanat et d’ébénisterie renoue avec trente ans d’existence. La Rivière Saint-Louis demeure incontestablement le berceau du meuble créole, et à ce titre, continue à jouer son rôle d’ambassadeur du savoir-faire réunionnais.
Charpentiers, ébénistes, architectes, menuisiers et artisans seront bien entendu présents à ce grand rendez-vous. Ils vous présenteront les métiers et les réalisations d’une filière qui a su à la fois conserver une réelle expertise et s’adapter pour répondre aux attentes d’une population disposant de logements moins grands et de budgets plus limités.
Changement majeur, le Salon Expobois s’ouvre cette année aux exposants du secteur de l’habitat. Les raisons traduisent l’ambition du Salon : diversifier son offre auprès du grand public et proposer dans le Sud de l’île une alternative de proximité au Salon de la Maison dionysien. Le tout en contrepartie d’un ticket d’entrée au prix raisonnable de 3 euros par adulte.
Piscines, jardins, salles de bain, vitrage, décoration ou arts de la table... Tous les secteurs de l’habitat seront représentés à travers la présence d’une centaine d’exposants sur les 2.700 mètres carrés du Parc des Expos de La Rivière Saint-Louis.
Le Salon Expobois & Habitat devient ainsi un Salon généraliste autour de la construction et de l’aménagement, tout en conservant sa spécificité de promoteur de la filière bois réunionnaise. Une nouvelle dimension attractive et dynamique qui devrait surprendre plus d’un visiteur !
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture