
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nout mémwar, nout kiltir
31 mai 2016
Ce samedi 28 mai, une troisième séance de dédicaces s’est déroulée autour du dernier livre du journaliste et écrivain Gilles Bojan, qui vient de paraître avec le titre ‘’Paul Vergès l’immortel’’. Cela s’est passé dans l’après-midi à la librairie Gérard à Saint-Denis et, une fois de plus, cet événement a eu un grand succès, après celui de la veille à Sainte-Suzanne à l’ancienne gare ferroviaire et celui du samedi 14 mai à la librairie Autrement de Saint-Denis.
En effet, pendant près de trois heures, le public intéressé par cet ouvrage est venu se le procurer à la librairie — parfois en plusieurs exemplaires — et se le faire dédicacer par l’auteur et par le héros du livre. Ces dédicaces furent l’occasion d’échanges très chaleureux de Gilles Bojan et Paul Vergès avec les lectrices et lecteurs attirés par la renommée de cette œuvre consacrée à un Réunionnais au service de son peuple.
Pour les dizaines de personnes qui ont contribué à la réussite de ces dédicaces, ce livre est vraiment à faire connaître au maximum de nos compatriotes car il permet de mieux s’approprier notre histoire et notre culture mais aussi de préparer notre avenir. D’où l’intérêt de se procurer ‘’Paul Vergès l’immortel’’ dans toutes les bonnes librairies du pays au prix de 15 euros et de se préparer aux deux prochaines séances de dédicaces déjà programmées : le samedi 11 juin à 15h à la librairie Roches Noires de Saint-Gilles les Bains et le samedi 18 juin à 15h à la librairie Autrement de Saint-Pierre.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Messages
5 octobre 2016, 09:20, par Wahib
Dommage que cet événement - car c’en fut un, incontestablement - n’ait pas été largement médiatisé !
Mais ce fut un manque également, de n’avoir pas organisé d’autres séances de dédicaces, ni au Port, ni à la Possession ! Y-a-t’il une raison majeure à cela ?
Ceci ne m’empêchera, évidemment pas d’acheter le livre, mais dédicacé, il serait une référence de lecture et d’idées pour l’avenir d’autres contrées pas trop loin d’ici : les Comores.
Merci encore à ce grand "Visionnaire", amoureux de son île, profondément riche de métissages !