Le PCR alerte sur les conséquences dramatiques d’un APE UE-Afoa ouvert aux services
8 juin, parCommuniqué du Parti communiste réunionnais
Centre international d’accueil des marins du Port
30 avril 2009, par

Hier, le Centre international d’accueil des marins du Port organisait une journée portes ouvertes. Cela a été l’occasion pour la presse et pour les armateurs d’en connaître davantage sur ce lieu de rencontre de représentants de différentes civilisations.
Ils viennent principalement des Philippines, mais aussi d’Inde, d’Ukraine, de Russie, du Kenya et de Roumanie. Tous ont un point commun : ce sont eux qui ravitaillent La Réunion de produits aujourd’hui indispensables à la vie de sa population. Chaque jour, plusieurs bateaux sont sur les quais pour livrer leurs marchandises. Dès leur arrivée, les équipages savent qu’ils peuvent compter sur les Amis des Marins. Les membres de l’association rendent visite à tous les bateaux qui font escale dans notre île, et proposent des services. C’est tout d’abord le transport depuis le port-Est jusqu’au centre-ville, et ce sont surtout des moyens pour communiquer avec leur famille.
Au centre d’accueil international de la rue du général Emile Rolland, les marins peuvent acheter des cartes téléphoniques et ensuite les utiliser sur place dans une des deux cabines. Le centre fournit aussi une structure d’hébergement capable d’accueillir 15 personnes.
Outre cette importante mission d’accueil, les Amis des Marins ont aussi comme objectif de favoriser dans la population réunionnaise l’émergence d’une culture tournée vers la mer.
Hier, le centre international d’accueil était ouvert aux armateurs et aux autres partenaires. Retour en images sur cette visite.
Manuel Marchal
Communiqué du Parti communiste réunionnais
Mézami mi koné pa si étan pti marmaye zot l’avé la shanss an avoir dann zot lanvironeman in vyé méssyé otroman in vyé madam téi gate azot dizon (…)
In kozman pou la rout
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
APE UE-AfOA : une ouverture aux services qui peut ruiner La Réunion
Aujourd’hui aux Comores : 40e Conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture