Économie réunionnaise : le calme avant la tempête
6 juin, parIEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
26ème édition de la Fête de la Musique au Tampon
20 juin 2007

Le Ministère de la Culture a souhaité que les jeunes (enfants et adolescents), acteurs comme spectateurs, de l’éveil musical à la pratique, soient le fil conducteur de cette Fête de la Musique 2007. C’est pourquoi, une large place sera laissée à des actions de sensibilisation et de découverte de la musique.
La Fête de la Musique au Tampon est programmée sur l’ensemble des quartiers de la ville, avec la collaboration du Théâtre Luc Donat et des équipements culturels de la ville afin de couvrir harmonieusement l’ensemble du territoire et surtout de permettre au plus grand nombre de Tamponnais d’y participer.
Une large place a été laissée aux musiciens amateurs et aux associations du Tampon (65% de la programmation) grâce à un appel à candidatures diffusé dès le mois de mars.
La manifestation se décline autour de deux grands axes :
Concerts : le jeudi 21 juin 2007, à partir de 18h
- 8 scènes sonorisées seront installées dans différents quartiers de la ville et accueilleront les musiciens de 18h à 23h. La première partie de soirée est réservée aux artistes amateurs et aux associations tamponnaises, puis chaque podium sera clôturé par des artistes réunionnais de renom, autour d’une même thématique musicale (rock, séga, reggae, world, variétés...).
- Animations musicales dans les rues : dès 17h, déambulations, fanfares, orgue de barbarie, etc...
Actions de sensibilisation et de découverte de la musique : toute la semaine
- Ateliers de Slam à la salle des fêtes de La Plaine des Cafres, de découverte de Musique Assistée par Ordinateur (MAO) à la médiathèque de La Plaine des Cafres, d’initiation aux percussions (Faites des percussions), exposition interactive sur les instruments de musique traditionnelle à la salle Charles et Rita Beaudemoulin, stand d’information sur la pratique amateur (Faites de la musique) sur la place de la Mairie, diffusion du film “Les Choristes” dans les différents quartiers de la ville.
Infos pratiques
La Fête de la Musique se déroulera sur les scènes suivantes à partir de 18h :
Centre-ville / parvis de la Mairie : Scène world
Centre-ville / parvis de l’église : Scène chant, choral
Centre-ville / parking du Théâtre : Scène rock
Trois-Mares / parvis de la Mairie : Scène chanson
Bras-Creux / parking de l’école : Scène séga
14ème KM / en face de l’église : Scène reggae
Petit Tampon / ancien stade de foot : Scène variétés
Plaine des Cafres / salle des fêtes : Scène rap, slam, ragga dance hall
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient »
Mézami pou sak la viv lontan dann nout péi La Rényon-dizon pou sak la konète la loi disnèf mars 1946 kan l’arivé, zot téi panss sirman la fain (…)
Plusieurs millions de personnes supplémentaires en insécurité alimentaire
Vote unanime d’une loi à l’Assemblée nationale à Paris
IEDOM : « Un premier trimestre favorable avant l’impact de la crise au Moyen-Orient » Économie réunionnaise : le calme avant la tempête Kansa (…)
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture