
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Atelier Vacances au Conservatoire Botanique National de Mascarin
14 août 2010, par
Du 9 au 13 août, l’artiste autrichienne Daniela Schatzko a animé un atelier d’arts plastiques sur le thème de “la protection de la nature” dans le cadre du Conservatoire Botanique National de Mascarin. Une dizaine de marmailles ont pu exprimer leurs talents lors de l’animation réalisée hier dans les jardins du Conservatoire.
C’est la 2ème fois que l’artiste Daniela Schatzko anime un atelier dans le cadre de “ateliers Boz’ar ” mis en place au Conservatoire Botanique National de Mascarin. Durant 5 cinq jours, une dizaine de marmailles de 5 à 10 ans ont voyagé au cœur de La Réunion et se sont envolées près de la nature.
« C’était un atelier d’arts plastiques mais je fais toujours un lien avec l’expression corporelle, la danse », explique Daniela Schatzko. Sur le thème de “la protection de la nature et des animaux”, les enfants ont imaginé un spectacle « inspiré du livre “Pec-pec, le petit paille en queue”, un oiseau emblématique de la Réunion », poursuit l’artiste. À travers cette histoire, Daniela Schatzko a tenté de transmettre aux enfants l’amour, le respect de la nature, les bases, selon elle, de la protection de l’environnement.
« Si on aime ce qui nous entoure, on ne va pas la salir. C’est cette attitude que j’ai voulu partager avec les enfants ».
Hier, les enfants ont présenté leur spectacle devant le public du Conservatoire. Mises en scène, danses, chants, les marmailles sont reparties fières de leur travail et des souvenirs pleins la tête.
Parallèlement à cette activité, l’artiste organise également des ateliers et stages artistiques tout au long de l’année ainsi que des voyages pendant les vacances. « S’ouvrir au monde, connaître d’autres cultures » sont d’autres aspects essentiels de la vie.
SP
Daniela Schatzko
Artiste – Pédagogue
27, venelle des Girimbelles
97 436 Saint-Leu
0692-77-56-09
[email protected]
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)