Tampon Latino Danse 2

Y a d’la salsa dans l’air !

7 juillet 2007

Cours de danse, spectacles, animations rythmeront ce week-end latino au Tampon.

Le Tampon Latino Danse est un évènement culturel, festif et fédérateur qui se veut être un symbole de liberté, de joie et de tolérance entre les différentes ethnies et générations.
Après le succès rencontré l’année dernière, le Tampon Latino Danse vous donne rendez-vous samedi et dimanche pour une formidable rencontre entre le grand public, les aficionados et les professionnels.
L’occasion pour toutes et tous, enfants et adultes, de découvrir pendant un week-end les cultures afro-caribéennes et latino-américaines à travers la danse et la musique.

L’objectif de cette seconde édition est de redonner à la danse sa dimension émotionnelle, sa sensualité, sa musicalité, en revenant à sa fonction sociale originelle d’échange entre les êtres et d’exutoire aux émois du quotidien.
Le samedi 7 et le dimanche 8 juillet toute la journée dans 2 salles de danses de 370 m2 de parquet au total, 30 heures de cours de danses de tous styles latinos pour tous les niveaux et tous les âges vous seront proposés. Des cours dispensés par des professeurs de renommée internationale et des professeurs reconnus localement, notamment avec “Réuni Danse Salsa Club” et le “studio Vérodanse”. La qualité est donc au rendez-vous.
Samedi soir, après les spectacles, la plus grande piste latino de La Réunion, 240m2 de plancher face à la scène, vous attend aux rythmes du groupe Tumbao (groupe de musique latine) et de DJ Céd.
Et si vous avez des petits danseurs en herbe, Véronique Fontaine se chargera de les initier à la danse sous forme d’éveil corporel.
De plus, le Tampon Latino Danse, c’est un village latino. Vous pourrez donc flâner, écouter, découvrir, déguster la culture latino avec des stands restauration, artisanat et d’exposition.


Des artistes de renommée mondiale

- Alex Lima, né au Brésil à São Paulo, c’est là-bas qu’il fait ses premiers pas de danse.
Dès l’âge de 10 ans, il est “contaminé” par la danse et par la musique latine.
Aujourd’hui, Alex administre des cours et stages (adultes et enfants), collectifs ou particuliers, dans les trois principales écoles de danse de Paris (Centre du Marais, Studio Harmonic et Paris Centre Danse) et dans plusieurs pays en Europe dans diverses disciplines.
En tant que danseur, Alex Lima a créé son propre style : original et incomparable : le “Brazil Style”. Il est le résultat du mélange de différents styles de salsa avec diverses danses brésiliennes et d’autres courants comme le tango ou le hip hop...
Aujourd’hui, le monde de la danse reconnaît et respecte la magie du style d’Alex ainsi que sa manière de penser.

- Valérie Mitchelson, originaire de Jacmel à Haïti, fonde “Salsabor” en 1998 qui devient une des écoles de salsa les plus importantes et les plus reconnues en France. Elle en a été la directrice pédagogique et artistique jusqu’à janvier 2007. Elle est également chorégraphe de la compagnie du même nom avec ses créations, son rayonnement dépasse les frontières.
Aujourd’hui Valérie Mitchelson poursuit son parcours et développe “Caribailes”, sa nouvelle école de danse parisienne.
Qu’il s’agisse de danses africaines n’dombolo, de coupé-décalé, de salsa, de mambo, de reggaeton, de dancehall ou de newstyle, Caribailes reste totalement légitime dans son enseignement. A l’écoute de la musique avant toute chose, cette école de danse réconcilie tout le monde avec la raison d’être de la danse : embellir, séduire et divertir.

- U-Tribe : Mike et Erell : Paris, janvier 2005, c’est la rencontre déterminante entre deux artistes français, Erell Niane et Mick Viry, qui donnera naissance au collectif Urban Tribe.
U-Tribe n’a pas un an d’existence et déjà plus de quarante shows à son actif. Ce succès fulgurant est loin d’être le fruit du hasard. Un respect inconditionnel de la musique, de leurs racines mais aussi une générosité faite de fougue, de puissance, de force et de grâce, donne à leur danse une personnalité et une couleur unique, celle du métissage.
Ces premiers pas de danse prometteurs ont permis à U-Tribe d’enrichir leur collaboration et de s’adonner en deux ans à de nombreux projets.
U-Tribe est aujourd’hui un collectif aux multiples facettes : shows, cours de danse, ligne de vêtements, DVD, organisations de concerts et de soirées, U-Tribe a désormais plus d’une corde à son arc.


Infos pratiques

Cours de danse (1h), le Ticket individuel : 10 euros
La Soirée Spectacle + soirée dansante : 10 euros gratuit pour les moins de 10 ans
Pass week-end : 70 euros, accès à tous les cours du week-end et à la soirée du samedi
Pass journée : 36 euros, le samedi, accès à tous les cours et à la soirée ou le dimanche, accès à tous les cours
Espace Marmailles : gratuit dans la limite des places disponibles sur présentation d’un ticket de cours ou d’un Pass acheté

Contact : Service Culture et Animation de la mairie du Tampon
Tél : 02 62 57 87 86


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus