La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes colonies intégrées à la République française comme La Réunion
5 juin, parRapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
Conférence des Ami(es) de l’Université
28 mars 2025, par

Les Ami(es) de l’Université présentent la conférence "Faut-il encore craindre la peste aujourd’hui ?", le 1er avril au Centre Lucet Langenier à Saint-Pierre, à 18h15.
Conférence menée par la Pr Elisabeth CARNIEL, docteure en médecine et docteure es Sciences des Universités de Paris.
A dirigé l’Unité des Yersinia (peste) à l’Institut Pasteur à Paris pendant de nombreuses années puis à pris la direction générale du Centre Pasteur du Cameroun.
La conférence : longtemps symbole des grandes épidémies meurtrières, la peste semble aujourd’hui appartenir au passé.
Pourtant cette maladie n’a pas totalement disparu et soulève encore des questions. Quels sont les risques réels dans le monde actuel ? Quels enseignements tirons-nous de son histoire et des récentes recherches scientifiques ?
Cette conférence propose une approche éclairante sur l’évolution de la peste, ses impacts historiques et sa place dans le contexte sanitaire contemporain. Avec des explications accessibles et documentées, un expert vous invite à réfléchir sur les enjeux qu’elle représente encore aujourd’hui.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour mieux comprendre une maladie emblématique de notre patrimoine médical.
Les Ami.es de l’Université
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités
In kozman pou la rout
36 % de personnes âgées à La Réunion en 2050
Contraste avec La Réunion base de l’OTAN en l’Afrique australe
Rapport sur les riches publié par l’Observatoire des inégalités La concentration de richesses révèle l’ampleur des inégalités dans les anciennes (…)
Nos peines
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture