Anniversaire du décès du fondateur du PCR

12 novembre 2024 : Hommage à Paul Vergès

8 novembre, par Section PCR du Port

À l’initiative du Parti communiste réunionnais, hommage sera rendu à Paul Vergès à l’occasion de l’anniversaire de son décès. La Section PCR du Port publie à cet occasion un communiqué pour inviter la population à participer à cette célébration qui se tiendra au cimetière paysager du Port.

Paul Vergès nous a quittés le 12 novembre 2016, après une vie de combats menés pour La Réunion, en lien étroit avec le peuple réunionnais. Ce 12 novembre 2024, les Réunionnais sont invités à lui rendre hommage avec le PCR, au cimetière paysager du Port.
Celui qui fut co-fondateur du PCR puis, toute sa vie durant un infatigable animateur de la vie politique réunionnaise, est aussi celui qui a donné corps au peuple réunionnais, qui a éveillé sa conscience en posant l’acte fondateur de son unité. Cet acte engage chaque communiste de La Réunion et, au-delà du PCR, chaque Réunionnaise et Réunionnais qui veut se montrer digne de cet héritage et œuvrer au rassemblement des forces vives du pays.
Longtemps pourchassé et banni par l’ordre néo-colonial, interdit de parole et de mandat électif dans son pays pendant environ 20 ans, Paul Vergès a fini, à force d’opiniâtreté, à force de parler à la conscience des Réunionnais, par insuffler à son peuple l’énergie de changer des pans entiers de la société réunionnaise.
Dans son long combat, il a finalement remporté plusieurs mandats électifs : député, conseiller général, maire du Port, conseiller municipal à Saint-Paul, vice-président de Région, sénateur puis président de la Région Réunion. Chacun de ces mandats a été mis au service d’une œuvre majeure pour l’avenir de notre île.
Pour faire vivre cet héritage de luttes et pour les prolonger, un hommage lui sera rendu le mardi 12 novembre à 9 h au cimetière paysager du Port.
Vous y êtes attendus nombreux.

Section PCR du Port

A la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRPaul Vergès

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?