
Que Gisèle soit toujours vivante dans la mémoire et l’esprit des Réunionnais
2 juillet 2011Élie Hoarau a rappelé pourquoi le Parti communiste réunionnais a tenu à organiser cet hommage. Pour le PCR, Gisèle incarne la lutte du peuple (…)
Élie Hoarau a rappelé pourquoi le Parti communiste réunionnais a tenu à organiser cet hommage. Pour le PCR, Gisèle incarne la lutte du peuple (…)
Un hommage a été rendu hier au cimetière paysager du Port à deux grandes personnalités du Parti communiste réunionnais, Lucet Langenier et Laurent (…)
Gisèle Rabesahala vient de disparaître, ce lundi 27 juin, au lendemain de la Fête nationale malgache. Elle était dans sa 82ème année. Ses obsèques (…)
Depuis mardi, les Malgaches se pressent au siège du Comité de solidarité de Madagascar où se trouve exposer le corps du défunt. Seuls ou souvent (…)
Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, dans le communiqué suivant rend hommage à Gisèle Rabesahala « une amie chère ». Résistante contre (…)
Georges-Marie Lépinay a bien connu Gisèle Rabesahala qui a mené un « combat pour l’indépendance, la démocratie et la libération du peuple Malgache (…)
Depuis mardi, une foule nombreuse se presse au siège du Comité de solidarité de Madagascar pour rendre un dernier hommage à Gisèle Rabesahala, (…)
Dans la deuxième partie du chapitre de son ouvrage consacré aux relations entre nos deux pays, Gisèle Rabesahala revient sur la solidarité du (…)
Un journal ne suffirait pas à évoquer tous les combats dans lesquels Gisèle Rabesahala s’est engagée. Voici quelques illustrations de ses luttes. (…)
Le 22 avril 1955 est fondé le journal ’Imongo Vaovao’. À 26 ans, Gisèle Rabesahala fait partie des militants qui ont participé à la fondation de (…)
Dans son ouvrage ’Que vienne la Liberté !’, Gisèle Rabesahala accorde un chapitre à notre pays et à son peuple. En voici la première partie durant (…)
Ce vendredi à Madagascar auront lieu les obsèques de Gisèle Rabesahala, fondatrice du journal ’Imongo Vaovao’ et secrétaire générale de l’AKFM. À (…)