C’est avec une grande émotion que la CFDT Réunion apprend le décès de Max Banon. Militant de la cause réunionnaise, Max était avant tout un homme de terrain qui se plaisait à aller à la rencontre de l’autre.
De tous les combats, Max mettait la défense du service public de l’énergie au-dessus de tout. Dévoué à son organisation et aux institutions où il la représentait, la CFDT Réunion retiendra son sens du pragmatisme qui souvent prenait le dessus sur les dogmes qu’il entendait incarner.
La CFDT Réunion (...)
Hommage
-
Décès de Max Banon : condoléances de la CFDT
17 avril 2021 -
Hommage de René Sotaca à Max Banon
17 avril 2021C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès brutal de Maximin Banon. La Réunion perd un grand défenseur des droits des travailleurs. Il n’hésitait pas à s’investir pour le développement économique et social de notre pays et défendre la cause des Réunionnais. Il va laisser un grand vide, je présente mes sincères condoléances à ses proches.
-
Disparition de Max Banon : hommage de Serge Hoarau, président de l’AMDR et maire de Petite-Île
17 avril 2021Après la disparition d’Ivan Hoareau et d’Angelo Lauret, le monde syndical perd une autre de ses grandes figures. Max Banon, représentant de la CGTR Sud, défenseur des droits des travailleurs, militant engagé, il aura apporté sa contribution au développement économique, social et sociétal de notre île. À sa famille, ses proches et ses camarades, je leur présente mes plus sincères condoléances.
-
Décès de Max Banon : hommage de Cyrille Melchior, président du Département
17 avril 2021C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès de Max Banon, secrétaire général de la CGTR Sud. Le monde du syndicalisme réunionnais perd une nouvelle fois, une grande figure. Homme de conviction, Max Banon s’est particulièrement engagé dans la défense des travailleurs, la lutte contre les injustices. Ce militant actif était de tous les combats, celui de la vie chère, de la réforme des retraites, … et était très attaché à son île et à son développement économique et social.
En mon nom personnel (...) -
« Condoléances du préfet de La Réunion à la famille de Monsieur Max Banon »
17 avril 2021Jacques Billant, préfet de La Réunion, adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Monsieur Max Banon, membre de la commission exécutive confédérale de la CGTR et ancien secrétaire général de la CGTR Sud.
Après avoir débuté son parcours syndical au sein de la CGT lors de sa carrière professionnelle en Métropole, Max Banon s’engage dès son retour à La Réunion au sein de la CGT-R. Ardent partisan du dialogue social, il n’a eu de cesse de défendre avec constance et conviction les droits des (...) -
Condoléances du préfet de La Réunion à la famille d’Angélo Lauret
13 avril 2021Jacques Billant, préfet de La Réunion, adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches d’Angélo Lauret, ancien Président de la Chambre d’Agriculture, Président-fondateur de la Confédération Générale des Planteurs et des Eleveurs de La Réunion (CGPER), Président du Centre Technique Interprofessionnel de la Canne et du Sucre (CTITS), et administrateur de l’Office de Développement Agricole des Départements d’Outre-Mer (ODEADOM), décédé à l’âge de 93 ans.
Monsieur Lauret était également engagé (...) -
Décès d’Angélo Lauret : la CGPER rend hommage à son président fondateur
12 avril 2021Samedi 10 avril, la CGPER a diffusé ce message de condoléances suite à la disparition d’Angélo Lauret, président fondateur du syndicat en 1975.
Nous avons eu la douloureuse nouvelle de son départ, Angelo nous a quittés ce matin, Angelo Lauret n’est plus !
Nous le regrettons déjà et nous le regretterons beaucoup, car c’est une grande perte pour nous personnellement qui l’avons tous connu et pour certains de nous qui l’avons côtoyé dans son combat pour les agriculteurs réunionnais.
Retiré de la vie (...) -
Décès d’Angélo Lauret : message de Maurice Gironcel
12 avril 2021C’est avec une grande émotion que j’apprends le décès de Angelo Lauret. Fondateur de la CGPER, Angelo Lauret s’est formé à l’école des luttes du Parti Communiste Réunionnais avant de devenir Président de la Chambre d’agriculture de La Réunion.
Le monde agricole Réunionnais perd un homme de combats, un résistant, qui ne se battait pas pour une place ou pour un poste, mais pour un idéal : celui de l’émancipation du peuple Réunionnais.
Agriculteur, amoureux de son île et de son peuple, il a également pris sa (...) -
Décès d’Angélo Lauret : hommage d’Ericka Bareigts
12 avril 2021J’apprends avec grande tristesse le décès d’Angelo Lauret, président fondateur de la CGPER. Il fut également l’un des éminents présidents de la chambre d’agriculture.
Homme d’engagements, grand nom de l’agriculture réunionnaise, il a contribué sans relâche au développement de ce secteur.
Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses proches et au monde agricole qui perd aujourd’hui une figure (...) -
Décès d’Angélo Lauret : condoléances du PCR
10 avril 2021, par Parti Communiste RéunionnaisPour le PCR, Angélo Lauret restera dans les mémoires comme un militant au service de son pays.
Le PCR a appris avec regret la disparition d’Angélo Lauret, ancien président de la CGPER et de la Chambre d’agriculture, à l’âge de 93 ans.
Angélo Lauret était un militant de la première heure du PCR. Il fit son apprentissage dans les années 1960 à l’époque de la clandestinité de Paul Vergès. Les syndicats et partis politiques progressistes étaient alors la cible de la répression du pouvoir. Il décida de (...)