Hommage

A notre camarade Lulu

Rédaction Témoignages / 23 novembre 2020


Nous avons la douleur d’apprendre le décès de notre camarade Lucien Biedinger, dit Lulu, survenu dans la nuit à son domicile. Il menait ces derniers mois son dernier combat contre la maladie.
Lulu fut rédacteur en chef de Témoignages durant de longues années, et fut tout au long de sa vie très impliqué dans la vie culturelle et politique de La Réunion. Il dirigeait ces dernières années la rubrique des informations culturelles de Témoignages.
A sa femme Simone et à ses enfants, nous exprimons nos plus sincères condoléances.

La rédaction de Témoignages



Un message, un commentaire ?

Signaler un abus



Messages






  • Grande tristesse aujourd’hui
    Toutes mes condoléances à Simone et aux enfants
    Solidarité avec les camarades du PCR dé Temoignages

    Salut et fraternité

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Repose en paix Lulu. tes conseils avisés durant mon stage et les nombreuses corrections que tu as faites sur mes papiers venant des Comores ont largement contribués à forger ma carrière. Reconnaissant pour toujours

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Beidinger ou le sens d’un engagement sincère, sans limite, sans restriction, à l’échelle d’une vie.
    "La vie ne vaut pas la peine d’être vécue, si ce n’est pour la brûler au service d’une cause qui nous dépasse" (Charles Péguy).
    Adieu Camarade.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Bonjour
    J’ai rencontré Lucien très tôt pendant les 20ans que j’ai passés à la Réunion, soit dans des manifs, soit dans des réunions et plus récemment aux divers cafés citoyens dont ceux d’AID (www.aid97400.re) où il venait avec Simone..Il était d’ailleurs un des destinataires privilégié des annonces qui rediffusait dans sa lettre philosophique
    C’était une belle personne avec qui j’avais plaisir à échanger, même si on avait des désaccords. J’en garderai un bon souvenir.
    En mon nom personnel et au nom d’AID je présente mes condoléances à Simone et à toute sa famille.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Lulu ne nous a pas quitté, car il sera toujours là auprès de nous, au coeur de la bataille. Son combat pour ceux qui sont sans défense, pour les plus démunis, les plus fragile et contre l’injustice qui frappe encore notre pays, cette lutte ne cessera jamais. Son combat pour la tolérance et la fraternité ne cessera jamais...même au delà de la vie. Lulu sera toujours dans nos coeur. Son esprit bienveillant sera toujours présent. Sa disponibilité et sa sagesse nous ont guidé pendant des années. Nous ne pouvons pas oublier tous les sacrifices qu’il a consenti pour se mettre au service de notre parti et pour chaque combat gagné il n’a jamais réclamé aucune reconnaissance car il faisait avant tout des efforts pour les autres. Notre devoir est de ne jamais oublier ce qu’il a enduré. Repose en paix Lulu. A toute sa famille, Simone et ses filles, je présente mes sincères condoléances.

    Article
    Un message, un commentaire ?






  • Repose en paix mon camarade.Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Merci pour tout ce que tu as apporté dans ton combat au peuple Réunionnais .Sur le seuil de sa maison,il t’attend et ses bras s’ouvriront pour toi.

    Article
    Un message, un commentaire ?