
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
23 novembre 2020, par
Nous avons la douleur d’apprendre le décès de notre camarade Lucien Biedinger, dit Lulu, survenu dans la nuit à son domicile. Il menait ces derniers mois son dernier combat contre la maladie.
Lulu fut rédacteur en chef de Témoignages durant de longues années, et fut tout au long de sa vie très impliqué dans la vie culturelle et politique de La Réunion. Il dirigeait ces dernières années la rubrique des informations culturelles de Témoignages.
A sa femme Simone et à ses enfants, nous exprimons nos plus sincères condoléances.
La rédaction de Témoignages
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Messages
23 novembre 2020, 13:09
Grande tristesse aujourd’hui
Toutes mes condoléances à Simone et aux enfants
Solidarité avec les camarades du PCR dé Temoignages
Salut et fraternité
23 novembre 2020, 15:17, par Aliloifa Mohamed
Repose en paix Lulu. tes conseils avisés durant mon stage et les nombreuses corrections que tu as faites sur mes papiers venant des Comores ont largement contribués à forger ma carrière. Reconnaissant pour toujours
23 novembre 2020, 20:01, par Hervé Boismery
Beidinger ou le sens d’un engagement sincère, sans limite, sans restriction, à l’échelle d’une vie.
"La vie ne vaut pas la peine d’être vécue, si ce n’est pour la brûler au service d’une cause qui nous dépasse" (Charles Péguy).
Adieu Camarade.
23 novembre 2020, 20:22, par TAGLIAFERRI Jean-Marc
Bonjour
J’ai rencontré Lucien très tôt pendant les 20ans que j’ai passés à la Réunion, soit dans des manifs, soit dans des réunions et plus récemment aux divers cafés citoyens dont ceux d’AID (www.aid97400.re) où il venait avec Simone..Il était d’ailleurs un des destinataires privilégié des annonces qui rediffusait dans sa lettre philosophique
C’était une belle personne avec qui j’avais plaisir à échanger, même si on avait des désaccords. J’en garderai un bon souvenir.
En mon nom personnel et au nom d’AID je présente mes condoléances à Simone et à toute sa famille.
23 novembre 2020, 20:33, par MichelM
Lulu ne nous a pas quitté, car il sera toujours là auprès de nous, au coeur de la bataille. Son combat pour ceux qui sont sans défense, pour les plus démunis, les plus fragile et contre l’injustice qui frappe encore notre pays, cette lutte ne cessera jamais. Son combat pour la tolérance et la fraternité ne cessera jamais...même au delà de la vie. Lulu sera toujours dans nos coeur. Son esprit bienveillant sera toujours présent. Sa disponibilité et sa sagesse nous ont guidé pendant des années. Nous ne pouvons pas oublier tous les sacrifices qu’il a consenti pour se mettre au service de notre parti et pour chaque combat gagné il n’a jamais réclamé aucune reconnaissance car il faisait avant tout des efforts pour les autres. Notre devoir est de ne jamais oublier ce qu’il a enduré. Repose en paix Lulu. A toute sa famille, Simone et ses filles, je présente mes sincères condoléances.
24 novembre 2020, 00:31, par parvedy.jean-bernard
Repose en paix mon camarade.Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Merci pour tout ce que tu as apporté dans ton combat au peuple Réunionnais .Sur le seuil de sa maison,il t’attend et ses bras s’ouvriront pour toi.