
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
23 novembre 2020, par
Nous avons la douleur d’apprendre le décès de notre camarade Lucien Biedinger, dit Lulu, survenu dans la nuit à son domicile. Il menait ces derniers mois son dernier combat contre la maladie.
Lulu fut rédacteur en chef de Témoignages durant de longues années, et fut tout au long de sa vie très impliqué dans la vie culturelle et politique de La Réunion. Il dirigeait ces dernières années la rubrique des informations culturelles de Témoignages.
A sa femme Simone et à ses enfants, nous exprimons nos plus sincères condoléances.
La rédaction de Témoignages
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Messages
23 novembre 2020, 13:09
Grande tristesse aujourd’hui
Toutes mes condoléances à Simone et aux enfants
Solidarité avec les camarades du PCR dé Temoignages
Salut et fraternité
23 novembre 2020, 15:17, par Aliloifa Mohamed
Repose en paix Lulu. tes conseils avisés durant mon stage et les nombreuses corrections que tu as faites sur mes papiers venant des Comores ont largement contribués à forger ma carrière. Reconnaissant pour toujours
23 novembre 2020, 20:01, par Hervé Boismery
Beidinger ou le sens d’un engagement sincère, sans limite, sans restriction, à l’échelle d’une vie.
"La vie ne vaut pas la peine d’être vécue, si ce n’est pour la brûler au service d’une cause qui nous dépasse" (Charles Péguy).
Adieu Camarade.
23 novembre 2020, 20:22, par TAGLIAFERRI Jean-Marc
Bonjour
J’ai rencontré Lucien très tôt pendant les 20ans que j’ai passés à la Réunion, soit dans des manifs, soit dans des réunions et plus récemment aux divers cafés citoyens dont ceux d’AID (www.aid97400.re) où il venait avec Simone..Il était d’ailleurs un des destinataires privilégié des annonces qui rediffusait dans sa lettre philosophique
C’était une belle personne avec qui j’avais plaisir à échanger, même si on avait des désaccords. J’en garderai un bon souvenir.
En mon nom personnel et au nom d’AID je présente mes condoléances à Simone et à toute sa famille.
23 novembre 2020, 20:33, par MichelM
Lulu ne nous a pas quitté, car il sera toujours là auprès de nous, au coeur de la bataille. Son combat pour ceux qui sont sans défense, pour les plus démunis, les plus fragile et contre l’injustice qui frappe encore notre pays, cette lutte ne cessera jamais. Son combat pour la tolérance et la fraternité ne cessera jamais...même au delà de la vie. Lulu sera toujours dans nos coeur. Son esprit bienveillant sera toujours présent. Sa disponibilité et sa sagesse nous ont guidé pendant des années. Nous ne pouvons pas oublier tous les sacrifices qu’il a consenti pour se mettre au service de notre parti et pour chaque combat gagné il n’a jamais réclamé aucune reconnaissance car il faisait avant tout des efforts pour les autres. Notre devoir est de ne jamais oublier ce qu’il a enduré. Repose en paix Lulu. A toute sa famille, Simone et ses filles, je présente mes sincères condoléances.
24 novembre 2020, 00:31, par parvedy.jean-bernard
Repose en paix mon camarade.Les âmes des justes sont dans la main de Dieu. Merci pour tout ce que tu as apporté dans ton combat au peuple Réunionnais .Sur le seuil de sa maison,il t’attend et ses bras s’ouvriront pour toi.