
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
A Saint-André
27 mars 2017
La Section de Saint-André du Parti Communiste Réunionnais a appris avec tristesse, ce vendredi 24 mars, la disparition d’Adrien Larivière, fidèle et infatigable militant du Parti. Il avait 80 ans. Sa vie marquée très tôt par une prise de conscience l’amena dès son plus jeune âge à la lutte politique au sein du PCR.
Adrien Larivière a été de tous les combats, parmi les plus humbles, et les plus obscurs, ne rechignant à jamais à la tâche. C’est en 1967 qu’il rejoint la Section PCR de Saint-André dont le responsable est Ary Payet, année de l’assassinat d’Edouard Savigny, lors de l’élection municipale partielle du 10 décembre.
Elu conseiller municipal de Saint-André en mars 1983 sur la liste de Laurent Vergès, il siégera dans l’opposition, avant de participer à la majorité élue en mars 2008 jusqu’en 2014.
Fidèle parmi les fidèles, Adrien a été ce militant, dévoué, désintéressé, en même temps que d’une très grande modestie. Il fait partie de ces Réunionnais qui par leur vie exemplaire, résolument vouée au service des autres, ont contribué à faire la grandeur de notre Parti.
C’est avec beaucoup d’émotion que nous nous inclinons devant cette figure militante. Michèle Caniguy, conseillère départementale de Saint-André, et la Direction du PCR se joignent aux militants(es) communistes de Saint-André et présentent à toute la famille d’Adrien Larivière leurs fraternelles condoléances.
Avec la disparition de notre camarade Adrien Larivière, c’est un témoin essentiel des luttes du PCR à Saint-André qui s’en va.
Ses obsèques auront lieu ce lundi 27 mars à 15 H à l’Eglise de Quartier Français et l’inhumation au cimetière de Champ-Borne.
Pour la Section PCR de Saint-André
Jacky The Seng
Paul Dennemont
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)