
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Nos peines
30 mars 2010
La Fédération Tamoule de La Réunion rend hommage à la mémoire de M. Adrien Ponapin, éminent Barldon Pousari, décédé récemment et qui laisse un vide dans la communauté hindoue de l’île et plus particulièrement dans l’Est.
Le Banian Réunionnais vient de perdre une de ses feuilles, en perdant un digne descendant de la tradition hindoue ancestrale issue de l’Engagisme indien.
Que cette feuille puisse s’envoler, franchir l’océan Indien et se déposer sur le sol du pays de ses ancêtres : le Tamil Nadu, mère des milliers de filles et de fils réunionnais.
A l’image des nombreuses racines ancrées dans le sol, la vie de cet homme s’est ancrée solidement dans la terre réunionnaise et cette mémoire religieuse laissera à jamais un souvenir impérissable.
Au-delà de son caractère bien trempé, cet éminent Barldon Pousari a su et pu mener à bien son service au Suprême tout en guidant les fidèles, les pénitents dans leur chemin spirituel. Il fut un immuable serviteur du Sanathana Dharma (Hindouisme) local, maintenant de façon séculaire et rituelle la tradition ancestrale dans plusieurs kôyils de l’île.
Nous perdons là une mémoire vivante de la communauté hindoue tamoule, figure emblématique de l’Est qui, par son rayonnement, était grandement apprécié dans toute l’île.
En laissant derrière lui son enveloppe corporelle et en rejoignant le cycle immuable des vies, il laisse dans la mémoire collective les empreintes indélébiles de sa mission sur terre.
La fédération présente ses sincères condoléances à ses proches et leur souhaite force et courage.
Prions ensemble,
Aûm Nama Shivaya
Aûm Shantî, Shantî, Shantîhî
Le Président de la Fédération Tamoule de La Réunion,
Daniel Minienpoullé
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)