
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Nos peines
7 septembre 2009
Au moment où nous mettons sous presse, nous apprenons le décès d’Albert Élie. Décédé hier à l’âge de 78 ans des suites d’une longue maladie, Albert Élie laisse une femme et cinq enfants. Les obsèques auront lieu cet après-midi à 14h30 au centre funéraire de la Commune Primat, avant l’inhumation au Cimetière de l’Est.
À une époque où il était très difficile d’avoir le bac, Albert Élie a réussi à obtenir ce diplôme bien qu’il soit issu d’un milieu très modeste. Cela lui a ouvert les portes de l’enseignement.
Albert Élie a été un excellent pédagogue. Il a œuvré au sein de différentes associations, notamment la Fédération des œuvres laïques (FOL) et le Syndicat national des instituteurs (SNI). Sportif, il pratiquait l’haltérophilie.
Dans les années 1950-1960, alors que la préfecture s’employait à asphyxier financièrement la FOL. Sous la direction d’Ary Payet, il a accompli un énorme travail pour que cette association laïque puisse survivre. À la FOL, il était un administrateur très assidu et très apprécié de tous ses camarades qui ont malheureusement presque tous disparu..
Albert Élie laisse le souvenir d’une personne très sympathique, ayant une capacité de travail énorme.
"Témoignages" présente ses sincères condoléances à la famille d’Albert Élie, à ses proches et à toutes les personnes touchées par cette disparition.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Messages
7 septembre 2009, 04:00, par andrun
Que de personnes nous quittent, qui font partie de l’histoire de La Réunion.
Bien sûr il y a un témoignage relaté par "temoignages.re" que je remercie ici.
Ce que je regrette c’est qu’on ne parle d"eux quand ils n’y sont plus.
La F.O.L , le S.N.I. , c’était aussi et surtout une franche, une vraie camaraderie de l’espoir, de la vie.
Adieu camarade Elie Albert.
7 septembre 2009, 06:38, par Galléano Robert
Toutes mes sincères condoléances à la famille, et au monde haltérophile de
l’île de la Réunion.
Robert GALLEANO CTN haltérophilie DJS de Nouméa NC