
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Nos peines
2 février 2019
C’est à la suite d’une brutale et soudaine maladie qu’Alex Lerivain s’en est allé, le 31 janvier dernier. Il était âgé de 65 ans, les portes de la retraite venaient de s’ouvrir devant lui, mais il n’aura pu hélas en recueillir les fruits.
Alex Lerivain était un Portois de souche, très connu dans la cité maritime. Agent communal durant de longues années, il était lié par le cœur et la solidarité avec les travailleurs du Port, en particulier les travailleurs des quais ses frères. IL soutenait les luttes syndicales. Il était un fidèle camarade, qui accueillait à son domicile de la ZAC 2 des réunions d’information.
Alex Lerivain nous a quittés et tous ses amis sont tristes, car c’était quelqu’un bien apprécié de tous. Il adorait, à de multiples occasions, réunir ses dalons autour d’un bon repas créole. Enjoué et bon vivant, tel était Alex.
Les camarades de la section communiste du Port tiennent à assurer son épouse Nelly, ses deux garçons Alberto et Sylvio, ses petits-enfants et tous ses proches, de leur grande tristesse et de leur affectueuse sympathie.
La cérémonie religieuse se tiendra en l’église Saint-Yves ce samedi à 14 heures. L’inhumation se fera au cimetière marin du Port.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)