Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Culture > Hommage

Hommage a Joël Bègue : « un homme au grand cœur, un pilier, un zarboutan s’en est allé », affirme Maurice Gironcel

dimanche 10 mars 2024, par Maurice Gironcel

C’est avec une immense peine que nous apprenons le décès de M. Joel Bègue. Un véritable Zarboutan s’en est allé aujourd’hui. Les clubs de la troisième jeunesse et leurs adhérents-es perdent un ardent défenseur. Figure emblématique de La Réunion, Joel Bègue aura marqué de son empreinte des générations entières de gramouns. Joel Bègue était estimé par tous et aimé de tous. Nous nous souviendrons toujours de sa bonne humeur et de son implication profonde et sincère pour nos personnes âgées. C’est un grand réunionnais que nous pleurons aujourd’hui.

Aussi, nous rejoignons la tristesse partagée par tous les Réunionnais-es dans la perte de ce pilier majeur, engagé pour nos seniors depuis de nombreuses années. Homme de cœur, généreux et ancré dans la vie locale, Joel Bègue, incarnait à sa manière et à merveille l’âme réunionnaise aux côtés de nos aînés partout et tout le temps.

Sa contribution aura teinté le dynamisme et l’accompagnement aux liens intergénérationnels. Joel Bègue débordait d’une énergie sans pareil pour faire grandir une cohésion sociale essentielle et unique. Nous présentons à tous ses proches, nos plus sincères condoléances. Nos plus beaux souvenirs accompagnent ce grand homme dans son dernier voyage.

Une minute de silence sera observée en sa mémoire ce soir à 18H00 au Bocage à Sainte-Suzanne à l’occasion de la 5e édition de la Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité.

Maurice Gironcel
Maire de Sainte-Suzanne


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus