
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
10 mars 2024, par
C’est avec une immense peine que nous apprenons le décès de M. Joel Bègue. Un véritable Zarboutan s’en est allé aujourd’hui. Les clubs de la troisième jeunesse et leurs adhérents-es perdent un ardent défenseur. Figure emblématique de La Réunion, Joel Bègue aura marqué de son empreinte des générations entières de gramouns. Joel Bègue était estimé par tous et aimé de tous. Nous nous souviendrons toujours de sa bonne humeur et de son implication profonde et sincère pour nos personnes âgées. C’est un grand réunionnais que nous pleurons aujourd’hui.
Aussi, nous rejoignons la tristesse partagée par tous les Réunionnais-es dans la perte de ce pilier majeur, engagé pour nos seniors depuis de nombreuses années. Homme de cœur, généreux et ancré dans la vie locale, Joel Bègue, incarnait à sa manière et à merveille l’âme réunionnaise aux côtés de nos aînés partout et tout le temps.
Sa contribution aura teinté le dynamisme et l’accompagnement aux liens intergénérationnels. Joel Bègue débordait d’une énergie sans pareil pour faire grandir une cohésion sociale essentielle et unique. Nous présentons à tous ses proches, nos plus sincères condoléances. Nos plus beaux souvenirs accompagnent ce grand homme dans son dernier voyage.
Une minute de silence sera observée en sa mémoire ce soir à 18H00 au Bocage à Sainte-Suzanne à l’occasion de la 5e édition de la Marche Réunionnaise pour le Climat et la Biodiversité.
Maurice Gironcel
Maire de Sainte-Suzanne
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)