Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Culture > Hommage

Joël Bègue s’en est allé

A Salazie

lundi 11 mars 2024, par Paul Dennemont


Joël Bègue, l’animateur emblématique des fêtes de la troisième jeunesse, s’en est allé. Il s’est éteint ce samedi à son domicile, au lieu-dit « Radier », à Mare à Vieille-Place, Salazie. Il avait 68 ans. Sa disparition subite a suscité une vive émotion à travers l’île, et bien entendu dans sa commune d’adoption où il résidait depuis 1980.


Avant sa vocation pour le troisième âge, Joël Bègue assurait les fêtes foraines et les incontournables radio-crochets. A Salazie, il a animé toutes les fêtes et manifestations depuis 1976. Rappelons qu’il n’a jamais caché sa reconnaissance envers feu Roland Robert, ancien Maire PCR de La Possession, commune où il a débuté lors du Festival de 1973.

Pour anecdote, il y a quelques jours, plus précisément le 1er mars dernier, se déroulaient à Salazie, les obsèques de Bertho Moucazambo, un camarade de longue date et fidèle du PCR. Joël Bégue y était. J’ai eu en l’occasion d’échanger avec lui et paraissait en pleine forme. Je suis donc de celles et ceux qui ont été profondément secoués par sa brutale disparition.

Ses obsèques ont eu lieu ce dimanche à Salazie. Joël Bègue laissera un vide certain, au sein de la troisième jeunesse de l’île. Mes condoléances à sa famille et ses proches.

Paul Dennemont


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus