Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Cliquez et soutenez la candidature des Chagossiens au Prix Nobel de la Paix

Accueil > Culture > Hommage

Joël Gauvin nous a quittés

Nos peines

mardi 19 mars 2024


Hier, nous avons appris avec peine le décès de Joël Gauvin très connu dans le milieu sportif réunionnais. Professeur d’éducation physique il s’est donné corps et âme à l’éducation des jeunes dans plusieurs collèges du nord puis de l’ouest de La Réunion.


Grand sportif, c’est à la moto trial qu’il s’est consacré en un temps où ce sport nouveau commençait à gagner le cœur des sportifs. C’est dans un autre sport la gymnastique qu’il a découvert plusieurs pépites réunionnaises dont Patrick Casimir, premier gymnaste pays à émerger au plan national. Président de la fédération de badminton il s’est engagé avec passion dans l’encadrement et le développement de ce sport. C’est tout naturellement qu’élu sur la liste Paul Vergès au Port que le poste d’adjoint aux sports lui a été confié, poste où il a eu l’occasion de cotoyer Raymond Lauret, premier adjoint de la municipalité du Port.

A ses frères Robert, Georges et Axel, à sa sœur Marie-Antoinette, « Témoignages » leur fait part de ses condoléances attristées. Comme eux, Joël était un fervent amoureux du pays natal et de la culture créole avec la volonté de changement toujours présente dans chacune de ses initiatives. Repose en paix Joël, La Réunion n’a pas à rougir de son enfant.


Un message, un commentaire ?

signaler contenu


Facebook Twitter Linkedin Google plus